• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Belle de Novembre : Mélanie Thierry | Accueil | Le coeur régulier d'Olivier Adam »

04 novembre 2010

Commentaires

tilly

"Je me retrouve à nouveau dans le jardin. Je continue l'allée Marcel Proust, sombrement. Des bancs vides. Je passe devant une belle et grande fontaine aux têtes de lion sculptées, avec trois putti pensifs, je frôle les bancs. Un pigeon funambulise sur le rebord d'un. Déjà beaucoup moins de monde, le jour faiblit.
Encore des pavillons... Il y en a plein au bas des Champs-Elysées, gros gâteaux roses, jaune, bleus, posés dans la verdure. On dirait qu'ils se cachent pour dégouliner. Le Pavillon Laurent est plus enfoui que le Lenôtre, un vrai château de sable, et qui s'effondre un peu plus lorsqu'on passe devant."

In: L'Homme qui arrêta d'écrire, Marc-Edouard Nabe, page 596 (marcedouardnabe.com)

ps - pas pu m'empêcher... et puis Nabe est dans la dernière sélection pour le Renaudot ;)

Thierry Richard

Impressionnant de rapidité et de précision. Bravo Tilly !

Paul Fredin

c'est étrange, moi quand je lis Balzac, je ne trouve pas que les demeures bourgeoises y soient tranquilles et réconfortantes....

Humberto Martínez


Bonjour,

Nous vous informons que vous avez enfin la possibilité de réaliser en ligne votre commande de clémentines sur www.naranjasdelmediterraneo.com.

Nous avons pris grand soin de nos champs durant toute l’année afin de vous offrir un produit d’une qualité exceptionnelle que vous pourrez savourez de nos terres à chez vous en 48/72 heures.

Essayez et vous pourrez gouter aux saveurs incomparables des fruits qui viennent d’être cueilli et qui ont muri au soleil de façon naturelle conservant ainsi toute sa vitamine C.

Merci beaucoup pour votre attention.

Humberto Martínez

dasola

Bonjour, c'est sûr qu'au vu du prix, on ne peut pas y aller tous les jours mais une fois dans sa vie pour marquer le coup, pourquoi pas? Ce qui est surtout agréable dans ce genre d'endroit, c'est le service, l'atmosphère feutrée, les serviettes en tissu (enfin j'espère), les couverts, etc. Bonne journée.

David

Il est clair qu'Alain Pégouret maitrise son sujet. Un émerveillement gastronomique à chaque fois (et je ne parle pas des choix du sommelier !)

Nicolas de Rouyn

Depuis un moment, je trouve que le Laurent est le meilleur restaurant de Paris. Meilleur emplacement, plus belle terrasse, salle à manger la plus agréable, gastronomie parfaite (le chef n'en fait pas des tonnes pour épater la galerie), cave et sommellerie de premier plan, service impeccable et bienveillant. Tiens, c'est bizarre, il n'a pas trois étoiles au Michelin...

https://bonvivantetplus.blogspot.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats