• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« C'était mon mois de Décembre | Accueil | Belle de Février : Julia Stegner »

25 janvier 2011

Commentaires

Gilles Pudlowski

Qu'est ce qu'on fait quand on n'a pas aimé Glou, du moins à l'ouverture, qu'on a trouvé le service fort peu prou, les produits de qualité, certes, mais mal ficelés, mal présentés, bref, le lieu gentiment prétentieux?
Jaja, c'est mieux? Merci d'éclairer ma lanterne.
Ci joint pour mémoire le texte du Pudlo 2010: "Entre République et Marais ce loft tendance avec murs blancs, pierres apparentes et tables d’hôte sélectionne des produits de qualité qui tentent de respecter l’environnement. Intentions louables pour Julien Fouin, ex-rédacteur en chef du magazine Régal, et son compère Ludovic Dardenay, spécialiste en audio-visuel, qui ont uni leurs efforts pour créer ce lieu branché, pris d’assaut par les bobos.
Sur deux étages, un service féminin, plus gentil et souriant que pro sert le maquereau au vin blanc, la terrine d’agneau figues, le thon blanc « non menacé » et fumé de l’Île d’Yeu ou les petites sardinillas, avec pain au beurre et sucrine croquante. Le pâté en croûte au foie gras, avec une confiture d’oignons, et sa pâte brûlée donne dans l’à peu près. La poitrine de porc confit (sèche et grasses) flanquées de pommes grenailles fondantes ne font pas rêver la nuit. Le chapitre dessert est un peu court. Et si le riz au lait est amusant, le fondant au chocolat est sec. Carte des vins intéressante et personnel en rodage qui a bien du mal à assurer sur deux étages."

Gilles Pudlowski

Je voulais dire "fort peu pro". Mais je vais vous faire confiance et y aller...

Thierry Richard

Rien de plus simple mon cher Gilles : si vous n'aimez pas Glou, n'allez pas chez Jaja.

Gilles Pudlowski

Ok, j'ai compris le message: je vais y aller de ce pas!

stephane

@Gilles> Vous la faites vraiment ou ce sera la même que pour Cassis Bistro? Je dis ca...

Elise

Bonjour,

A quelle adresse mail puis je vous contacter?

Elise
Event International

louison

personnellement je ne fais confiance qu'à mes papilles en m'orientant parfois grâce ou malgré les critiques. Pour moi les guides ne sont pas forcément des références. Après la mauvaise cuisine on sait la reconnaître normalement, un peu comme l'art contemporain. Et puis il suffit d'un jour, d'une heure où l'on tombe mal. Ca ne devrait pas arriver mais ça arrive.

Dominique DENJEAN

J'ai découvert une nouvelle saveur avec les linguines aux coquillages et au safran.
Que du bonheur qui vaut le détour.

Gilles Pudlowski

Cher Thierry,
j'ai pensé à vous ce midi en retournant chez Glou...
Amitiés,
G.


http://www.gillespudlowski.com/18666/restaurants/un-dimanche-chez-glou-3e-nul-mais-tendance

Topsy

Pour ma part j'ai trouvé le service chez Jaja très attentif et le lieu très agréable, (en tout cas plus que chez Glou)mais je suis plus réservée sur la cuisine proposée. L'entrecôte était un poil trop cuite et la polenta accompagnant le wok de volaille carrément ratée. Heureusement le dessert -un croquant au chocolat et glace maison- rattrapait le tout.
Au final je trouve que les assiettes ne reflètent pas les prix affichés à la carte, qui sont assez élevés, je suis donc un peu déçue par la qualité proposée. Certainement que l'on paye l'emplacement de rêve de ce nouveau resto. Reste qu'avec une formule à 16€ en semaine,il doit y avoir moyen de se faire plaisir...
http://urbanites.canalblog.com/archives/2011/02/20/20443079.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats