• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Souvenirs de vacances | Accueil | "Fous de Food" »

19 mars 2007

Commentaires

Frogita

"révélant un tendre fondant de jeune fille en bouche"...
Et voilà encore une mise en bouche réussie...

Thierry

Frogita > Difficile de la laisser passer celle-là hein ? ;-) Mais bon, il fut un temps où les jeunes filles étaient tendres...

poutchi

Rho la la Thierry, tu me prends complètement par les sentiments là !!!
Oeufs aux truffes (rien qu'à te lire - texte très très bien écrit - je salive et les gôûte dans mon bureau si triste), joue de boeuf, pieds de mouton...
Mais que dire du "Pic St Loup" si ce n'est que c'est un de mes vins préférés quand nous allons manger "la fameuse côte de boeuf avec ses frites maison" au Moulin du Bloquia ???
Mais tiens, je vois que tu en parles aussi de cette fameuse côté de boeuf ! Même si elle ne vient pas du même endroit !
Ce vin, très abordable, va avec tout je trouve ! Je l'adore...
Là où je la mange, ils la préparent en même temps que les entrées... ils l'enduisent de gros sel, la font griller sur le feu (il y a un énorme grill au feu de bois), et ensuite l'enveloppent de papier aluminium et la laissent reposer au chaud.
Un délice !!
Une étape gourmande lors d'une prochaine virée en Belgique peut être ? ;)

Frogita

Mais enfin elles le sont encore...

Anne-So

Ta note achève de me convraincre que décidément, il FAUT que j'aille jeter un oeil de ce côté là.

Je repousse mon escapade depuis des semaines au profit d'adresses déjà connues et ton message me fait dire que j'ai peut-être tord...

Thierry

Poutchi > Je te préviens dès que je franchis la frontière, qu'on attise le feu de bois et enduise les côtes de boeuf !

Anne-So > Trop heureux de te voir ici ! Et oui, tu as tort, il FAUT y aller. Tu ne le regretteras pas.

Anne-So

:) Oh mais je viens voir chaque nouveau post même si je suis discrète

sylvie

J'ai bien noté l'adresse et grâce à ta merveilleuse note qui a réveillé mes papilles (il est pourtant minuit) j'ai très envie d'y passer un soir pour le plaisir des sens.

tilly

Bonjour, je deboule en coup de vent, mais je reviendrai bien vite pour une degustation plus approfondie. Juste, je suis super interessee par un billet sur l'Unico (c'est bien un argentin ?) Je voudrais y feter fin avril l'anniv' du fiston qui va partir sac au dos pour quatre mois a Buenos Aires et ses environs (cad jusqu'en Patagonie...). Hier soir c'etait le printemps et l'anniversaire de la grande soeur, elle avait choisi d'aller chez Cyril Lignac (Le Quinzieme) - bien mais pas simple-simple.
A+

mariemadeleine

J'habite le quartier mais je ne connais pas encore le bistrot, j'ai vu le Paris-Brest de dehors... Je connais certains des autres restaurants de la rue.

Quant à l'Unico, oui c'est un vrai argentin, on peut réserver en parlant espagnol, la déco de l'ancienne boucherie-charcuterie est orange, très 70's, et on peut discuter dehors pour ceux qui fument.

Dire qu'il y a des gens qui vont traverser Paris pour venir off Bastille!!!...

Bon appétit!

Gourmande

J'aime beaucoup cette rue qui a le bon goût de se trouver dans mon quartier, j'aime la façon dont tu parle de cuisine, très alléchant tout ça.

aster

En parcourant les jolies routes bretonnes près de PONT-AVEN, je me suis égarée dans les chemins creux semés de mille fleurs,un début de paradis, mais quelle surprise ! j'arrive sur le quai d'un petit port idyllique KERDRUC à NEVEZ (29)et là je tombe sous le charme d'une beauté indescriptible, le vrai PARADIS il n'y en a pas d'autre, ce n'est pas possible.Et comme un bonheur ne vient jamais seul,je remarque immédiatement un adorable petit restaurant: LE BISTROT DE L'ECAILLER, décoré d'une manière authentique,avec de jolies photos en noir et blanc,comme je les aime,un établissement soigné, un personnel adorable, une jolie Dame charmante peut-être la maitresse de maison.Et pour terminer en beauté, je commande deux menus avec du homard bleu du vrai homard breton avec de très longues antennes signe de grande qualité cuisiné au kari gosse(les parisiens ne connaissent pas cette épice, élaboré par un pharmacien breton)sublime le homard !je n'en suis pas encore revenue de ce plat confectionné d'une façon magistrale.Je connais bien la cuisine d'Olivier ROELLINGER,ainsi que presque toutes ses épices.Mais là, AU BISTROT de L'ECAILLER, c'est du sérieux et du super !Je ne comprends pas que cet adorable restaurant soit ainsi méconnu.Après avoir régler l'addition on m'a dit, mais oui vous savez c'est le restaurant de Bretagne, mais il y a à PARIS l'autre restaurant "LE Paul BERT" dans le 11è.J'avoue que j'avais perdu le sens, je ne savais plus où était PARIS il me manquait une boussole moi qui pensais être arrivée au PARADIS à KERDRUC.

aster
aster

Mon souhait pour le charmant restaurant LE BISTROT DE L'ECAILLER,c'est qu'il tombe à cet endroit même une pluie d'étoiles.Je remercie la Dame très agréable ainsi que tout le personnel très professionnel.Je formule aussi des souhaits pour que cet établissement remarquable soit récompensé à sa juste valeur.Et si je disais à Jean-Luc PETITRENAUD d'y faire un tour ? Bonne idée,je suis à peu près certaine qu'il ne connait pas cet endroit.

François

Oui bien sûr ! Le rendez-vous des dingues de bouffe...
Et quelques adresses que je partages
http://francoissimon.typepad.fr/simonsays/2007/05/mes_tables_du_m.html

Valerie Hoppenot

et le Paris-Brest...
Je ne suis pas folle de desserts mais le Paris-Brest du Paul Bert est énorme (au propre et au figuré!)

Anonyme

Qu'il est doux, en tant que serveuse du Paul Bert, de surprendre tant de clients émerveillés...
Revenez nous vite!

Nom

Je m’appuie régulièrement sur votre site au moment de choisir un restaurant, et les sorties sont plutôt réussies.
L’exception qui confirme la règle est le Bistrot Paul Bert. J’y suis allé une première fois en 2009 et il a été décevant. Service trop lent et cuisine très moyenne et prévisible.
Etant donné les critiques et le décor, je me suis dit que le bistrot mériterait une deuxième chance. Chose faite la semaine dernière. Bingo … nouvelle déception. Il y a un manque de finesse impressionnant dans la composition des plats, et aussi un manque de soin dans les détails – un rigatoni mal cuit peut gâcher une bonne joue de bœuf. Le pire viendrait le lendemain, où une personne qui m’accompagnait est restée au lit pour intoxication alimentaire, l’ile flottante y étant pour quelque chose. Je ne reviendrai plus.
Je vois que le restaurant reste toujours dans votre liste de préférés. Il serait temps de le réévaluer, au risque de perdre de la crédibilité.

Sylvie

De passage à Paris ce dernier week-end, j'ai découvert le Paul BERT par hasard, en cherchant un restaurant pour le soir. Bien sûr un vendredi soir (nous étions 2)sans réservation, il nous a fallu attendre, mais qu'importe, le plaisir était déjà là. Emerveillées par les plats servis et ceux que nous voyions défiler, nous y sommes revenues le lendemains soir, mais cette fois-ci à 4. Je n'aurais qu'un seul mot MERVEILLEUX. Cuisine excellente, service agréable, personnel charmant et souriant, même à minuit un samedi soir.
Les cromesquis de cochon sont un régal, le carpaccio de tête de veau également, coquilles saint jacques, entrecôte, .... et le soufflé au grand marnier !!!!! je n'ai pu m'empêcher de choisir ce dessert les deux jours où j'y ai mangé. Mais j'ai admiré le paris-brest de ma voisine qui me faisait tout autant envie. Les vins sont aussi excellents, même si nous sommes restés dans des prix résonnables (28€) compte-tenu de la carte des vins.
J'ai gardé l'adresse bien au chaud dans mon carnet et l'année prochaine j'y reviens sans hésitation, en n'ayant pas oublié de réserver.

Pas d'intoxication alimentaire chez Paul BERT, pas d'indigestion (malgrè les quantités dans les assiettes, on a parfois du mal à tout finir). QUE DU BONHEUR !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats