Une idée simple. Demander à de jeunes illustrateurs de nous faire partager leur vision singulière de cette chose si universelle qu’est la gourmandise.
Régulièrement je vous inviterai donc à suivre ici le regard posé par ces nouveaux talents sur ce si délicieux péché et voir ainsi se dessiner peu à peu sous vos yeux un monde de gourmandise original, multiforme et résolument actuel.
Aujourd’hui : François Ravard
Ce qui me touche dans ce dessin de François Ravard c’est qu’il exprime, avec une exceptionnelle densité, ce qu’il y a de volonté, de courage et de danger à vouloir satisfaire ses propres désirs. Mais il faut bien reconnaître que c’est aussi que qui nous anime, nous excite et fait battre nos cœurs plus intensément.
Merci François.
Pour en savoir plus sur François Ravard, c'est ici.
très bonne idée !
et surtout une approche différente, à laquelle on ne pense pas directement quand on parle "cuisine"...
Rédigé par : poutchi | 07 mai 2007 à 13:52
C'est par hasard que je me suis retrouvée sur ce blog et j'y reviens très fréquemment depuis. Il parle à l'épicurienne que je suis.
Votre plume est légère et éloquente dans la mise en valeur d'un contenu sélectionné avec goût. Je suis certes dithyrambique mais c'est justifié.
Merci aussi pour les bonnes adresses.
Rédigé par : Monica | 08 mai 2007 à 10:17
Décidément, j'adore. Au-delà des talents réunis ici (ce dessin est SPLENDIDE!) c'est la cohérence que j'aime ici, comme une promenade parlant autant aux sens qu'à l'esprit. Calme et volupté...On oublie le luxe car vous offrez bien plus! Des photos savoureuses que l'on déguste en égoïste, rien que pour soi, comme un délicieux péché. Des articles "presque" à la François Simon (et ce "presque" est admiratif, sauvé de la fade et ennuyeuse perfection imaginez un peu!). Des lectures et des adresses pensées...et ce rien d'esthétisme canaille tout de même (la gourmandise ça l'est toujours non? ^^)J'aime tout simplement, bravo et merci à vous de nous faire partager ces petits concentrés d'élégance
Rédigé par : rozam | 09 mai 2007 à 00:08
belle initiative, bravo.
et je suis allé faire un tour sur le blog de FR: je suis toujours très impressionné par ce qu'un coup de crayon peut faire passer.
merci pour la visite.
Rédigé par : bv | 09 mai 2007 à 01:52
en tant que vraie gourmande capable de faire 1km pour un bon croissant* ou de prendre le métro pour un yakisoba à emporter,
cette illustration m'a parlé tout de suite !
(*tiens ça m'intéresserait de savoir si tu "valides" le croissant de delmontel où si tu as trouvé encore mieux dans notre quartier ??)
Rédigé par : solenne | 11 mai 2007 à 10:23
Très bonne idée : montrer la représentation de la gourmandise. Et très intéressant pour l'inspiration :)
Rédigé par : bouh | 11 mai 2007 à 18:30
Attends fais pas le malin, y'a pas que toi qui ne dort pas la nuit... T'étais où encore ? Au Pacha Club à traîner ta mélancolie, ou dans un arbre à essayer de rattraper ton balon de la coupe du mmonde 82 ?
OK, je vais faire mon dessin moi aussi. Allez bonne nuit, je vais quand même essayer de dormir maintenant. ;-)
Rédigé par : Vinvin | 14 mai 2007 à 03:02
Jolie bannière...quant à l'illustration de François Ravard, je la trouve particulièrement enfantine et réaliste, elle me rappelle de bons souvenirs, quand j'allais piquer les pommes de mon voisin au risque de me tordre le cou et même si elles n'étaient pas tout à fait mûres, acides voire gustativement âpres, elles avaient pour moi le goût succulent de l'interdit et la saveur particulière de la tentation...sourire
Rédigé par : noir intense 35 | 15 mai 2007 à 22:10
Joli dessin , oui ton idée de thème d'article n'est pas bete!
Rédigé par : MATHYC | 15 mai 2007 à 23:19
ce dessin est sublime! merci de l'étonnement et la découverte
Rédigé par : virginie | 16 mai 2007 à 11:40