Ils sont marrants chez mysmooze, à moi qui ne fête jamais la Saint-Valentin, ils me demandent une sélection d’adresses originales pour l'occasion ! Ca, vous pouvez me croire, ils ont du me prier, se mettre en quatre, à genoux et faire les beaux, c’est moi qui vous le dis, pour que j’accepte. Enfin, presque. Parce qu’à la vérité, j’étais trop content de partager quelques idées de charme avec les amoureux, fussent-ils occasionnels, de circonstance ou à date fixe. Alors je me suis employé à dégotter quelques jolies tables, toutes plantées dans le décor d’un hôtel, laissant ainsi, durant cette nuit particulière, planer un mystère et des envies possibles sur tout le dîner… Alors les amoureux, à table ! Et plus si affinités…
Cela commence comme ceci :
« Cette année, pour la Saint-Valentin, vous n’avez pas envie de rejouer le réchauffé du dîner-point-à-la-ligne, de vous glisser dans les escarpins rouges trop usés des habitudes, de croquer dans la même pomme d’amour que l’année dernière et celle d’avant. Cette année vous voulez du nouveau, du beau, de l’inédit, imaginer plus pour vivre plus. Alors si on décidait de la prolonger cette soirée de Saint-Valentin, de l’étirer indéfiniment jusqu’au petit matin ? Si on faisait finalement durer le plaisir de cette soirée amoureuse jusqu’aux lueurs de l’aube ?
Comment faire ? Rien de plus simple, il suffit de dîner à l’hôtel puis de prendre l’ascenseur (ou l’escalier, toujours plus romantique) et de ne redescendre que le 15 février au matin, le rose aux joues et le sourire aux lèvres... Voici donc ma sélection de belles tables d’hôtel à Paris et en Province, pour le reste, c’est à vous de voir ! »
Logiquement, la suite est à la une ici pour quelques jours, puis là pour les retardataires.
Merci pour ces infos. J'en profite pour dire que je trouve ce blog superbe!
Concours chocolat sur Wikisine.com
Rédigé par : amelie | 10 février 2008 à 16:40
Vraiment, moi qui aime les romans un peu noir, je viens d'attaquer la trilogie de Stieg Larsson et pour le moment c'est très prenant (j'en suis au début du premier tome). @ +++
Rédigé par : Pierre-Jean | 10 février 2008 à 17:26
Le Jaipur est en effet, au regard du décor, une fontaine de couleurs d'amour. Je choisirai bien l'hotel Ambassadeurs à Paris pour le dîner puis... l'hotel sur la plage Basque pour l'Aube.
Rédigé par : Sand | 12 février 2008 à 18:03
Pour les lyonnais et lyonnaises, je pense que la Cour des Loges peut être un bon parti pris ... bien sûr, le budget ...
Ou bien diner à la Tour Rose et petits pas jusqu'au College Hotel (à 100m) et ses superbes chambres ...
Paul
Rédigé par : Paul | 13 février 2008 à 09:02
Je crois que pour ma part, je vais déjà prévoir et réserver une escapade à Marseille pour l'année prochaine ... en espérant avoir toujours des raisons de fêter ce jour ! ;-)
Rédigé par : Paul | 13 février 2008 à 09:05
Je ne suis pas fan de la St Valentin non plus, mais c'est parfois l'occasion de se rappeler qu'on a de la chance.
Allez, soyons fou!
Je viens de réserver dans un petit hôtel-restaurant de Grasse fort sympathique et pour une fois c'est moi qui ferai la route le lendemain pour aller travailler.
Rédigé par : Claire | 13 février 2008 à 13:22
C'est cool Claire de nous parler "simplement"et généreusement de ta Saint-Valentin, bon pas!bisoux.
Rédigé par : Sand | 13 février 2008 à 21:58
Amélie > Bienvenue ici ! Merci beaucoup pour ce petit mot encourageant...
Pierre-Jean > Je te fiche mon billet que tu ne lâcheras pas l'affaire avant d'avoir lu la dernière page du dernier tome (3) !
Sand > Sacré programme ! Le Jaïpur, franchement, c'est un peu mon chouchou...
Paul > Il faut toujours rester optimiste ! Et merci beaucoup pour ces petites adresses lyonnaises...
Claire > C'est très joli "se rappeler parfois que l'on a de la chance". Tout fait d'accord ! Bonne Saint-Valentin alors !!!
Rédigé par : Thierry Richard | 14 février 2008 à 10:32
Cher Thierry, pour quelqu'un qui n'est pas fan de la St Valentin, une fois de plus vous vous êtes surpassé. :)
Rédigé par : Kaplan | 14 février 2008 à 11:33
Kaplan > C'est que je suis fan de l'amour ! ;-)
Rédigé par : Thierry Richard | 14 février 2008 à 11:38
toujours pas blasée par la saint-valentin, je prépare à celui qui m'est le plus cher ce qu'il préfère. Un rien cynique mais pas blasée du bonheur que provoque une occasion même à date fixe. Sans doute Claire a raison, j'ai de la chance C'est presque prêt, j'ai le sourire aux lèvres ... j'y vais.
Rédigé par : nahimage | 14 février 2008 à 19:52
Nahimage > Tu dois nous dire ce que tu as préparé ! Si, si, si, c'est obligatoire, tu en as trop dit maintenant... ;-)
Rédigé par : Thierry Richard | 14 février 2008 à 19:56
Oui, je vais attaquer le second très rapidement. @ +++
Rédigé par : Pierre-Jean | 14 février 2008 à 21:29
curieux va ... bon je fais fondre des tomates avec de l'huile d'olive dans la poele(doucement trés longtemps), lorsque c'est fondu je mets les crevettes jumbos décortiquées non cuites, puis je flambe au cognac. Trée bon aussi avec des langoustines mais pas décortiquées. Idéal avec du champagne (prendre un qui a du pineau noir).
Rédigé par : Nahimage | 15 février 2008 à 12:38
J'ai reserve au Pur Grill pour samedi - cela faisait longtemps que ce restau me tentait, tu as fini de me convaincre....
Rédigé par : Miss Zen | 15 février 2008 à 21:49