• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Sagan à toute allure | Accueil | Belle de Mai : Emmanuelle Béart »

02 mai 2008

Commentaires

Chrisos

ah, dommage de n'en parler que maintenant!
Tu n'as pas tenté le SOS comme FS pour Grannie?
Qui n'est pas mal du tout, d'ailleurs!

Sand

Bonjour! Ce post me bouscule beaucoup, il me donne même un vertige au dessus du ventre, étrange sensation d'ailleurs...Je pense même que, depuis que je te lis, il est le plus difficle de tes posts que j'ai eu à commenter, avec toujours cette envie de le faire, d'oser le faire d'ailleurs comme si chez toi, il ne pouvait rien m'arriver de mal, et, j'ai eu raison, car, il ne m'ait jamis rien arriver de mal, je me répète, je sais, mais je peux vraiment en témoigner aujourd'hui.A propos de ce post, la première chose qui me viendrait de penser est : "Comment va Alain? J'espère qu'il va bien, je l'espère très fort!"et pour ce qui est de la "boîte brésilienne", j'espère que l'âme du lieux lui portera chance et prospérité! Dans ma vie, c'est bien souvent les morts, les fermetures donc, les sous-terre qui m'ont le plus secouru. C'est d'ailleurs en ce moment à eux que j'envoie des S.O.S, les vivants ont bien trop à faire pour eux-mêmes sans encore devoir s'occuper de moi. Je suis pour ma part presque à moitié terre, tiens, pour rire, ça me ferait presque penser à Mi-terrand :), c'est vrai, ma tête est toujours dehors, mais mes lentilles sont plutôt en bas! Comme mon fils va bientôt avoir 20 ans, la CAF (genre de SOS pour une maman!)m'a informé hier qu'elle m'enlevait 280 euros sur mes allocations, somme considérable dans l'impasse où je me trouvais déjà! A ceci s'ajoute la santé de ma fille et le risque de bien d'autres choses encore! Alors, oui, je me suis encore permise d'étaler ma vie privée ici, comme par habitude bienfaisante que me procure ce besoin de le faire, et, je pense donc à Monsieur Alain, qui a du avoir beaucoup de tristesse à fermer ses portes chaleureuses à sa clientèle, avec beaucoup de fièrté de ce qu'il avait fait, et certainement aussi avec beaucoup d'espoir de ce qu'en feront les suivants...Je le salue en tout cas! Merci Thierry et bon week-end! Moi, j'amène les enfants à la plage aujourd'hui, il fait très beau à Juan, je crois même que je vais prendre aussi mon premier bain pour me ressourcer et prendre plein de courage pour attaquer la semaine suivante qui s'avère bien difficile!

Kaplan

Je n'ai jamais essayé cette adresse, et c'est bien dommage... Ce billet est un très bel hommage aux choses bonnes et simples de la vie, aux choses dont on croit qu'elles ne passent jamais, et qui finalement, un jour, s'arrêtent.

Thierry Richard

C'est effectivement, tout le sens de ce billet. Les pages qui se tournent sans que l'on y prenne garde et les temps qui ne reviendront plus. Quant à Alain, pas d'inquiétude pour lui, il a vendu son affaire un bon prix (dans un quartier qui reste recherché) et après avoir commencé à travailler à 14 ans, il jouit enfin de son repos. Les tristes, c'est surtout nous, pas vraiment lui (enfin, un poil tout de même...)

Egmont

Ah mince, moi qui avais projeté d'aller tester cette adresse prochainement...Tant pis, c'est l'impitoyable loi du temps.
Allez, y en aura d'autres de bonnes, et puis Alain, il a peut-être envie de profiter un peu de la vie...

A bientôt,
Egmont

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats