L’en-cas favori des vénitiens ce sont ces petits sandwichs triangulaires bombant le torse entre deux tranches de pain de mie d’un blanc fulgurant, les Tramezzini. On en trouve partout pour à peine plus d’un euro. Comme ici, à l’angle de la Calle Larga San Marco, où les habitués filent droit vers le speck-tomates confites, le tonno-uova ou le bresaola e formaggio. Souple et vite avalé, le tramezzino ne finasse pas, il vous rentre direct dans le bec, sans détour, le plus souvent mangé debout, dans l’instant. D’autres délices du même acabit près du marché aux poissons du Rialto. C’est chez Al Marca (Campo Bella Vienna, San Polo). Sublimes petites perles de tapas vénitiennes (cicchetti) et verres de Bardolino éblouissants. Tout se passe au comptoir, juste un petit banc à quelques mètres de là pour les fatigués. De quoi améliorer votre italien dès que vient l’heure de l’apéritif. Molto bene.
J'attends impatiemment la fin de la semaine pour voir si vous vous êtes rendu dans un restaurant extraordinaire que le cas échéant je vous recommanderai.
Rédigé par : M. | 05 février 2009 à 09:59
...Ne pas oublier une spécialité vénitienne : le "spritz" avec les tramezzini. Aperol + vino bianco (ou prosecco) + un rien de Schweppes... E la vita...
Rédigé par : Pierre Vallet | 05 février 2009 à 10:46
je ne suis allée qu'une fois à venise, mais il était hors de question de ne pas:
- aller au café florian
- manger des tramezzini
- boire un(des) spritz
- manger de la polenta
et
- photographier les pigeons de la place san marco :)
merci pour cette semaine venitienne
Rédigé par : auntie jo | 05 février 2009 à 10:57
AS-tu rencontré le commissaire Brunetti ? Ou au moins Donna Leon ?
Rédigé par : Olivier P | 05 février 2009 à 13:53
On trouve aussi des tramezzini à Paris!! Miracle! Dans le 17eme près de la place Clichy, au 24 rue des Dames, une petie restauration rapide italienne et bio! Ca s'appelle Massisa et c'est très chouette!
Rédigé par : crocrodile | 28 février 2011 à 01:37