Une belle découverte dans le quartier de l’Opéra, dont le nom est encore peu répandu sur les bouches des faiseurs de réputation (une exception notable ici). Mais cela viendra, tant le Bistro Volnay cumule de ressources aimables. Une belle salle lumineuse, un immense comptoir années 30, des murs de bouteilles tirant leur jeu d’un papier-peint aux palmes dorées, du chic et du chien. Dans l’assiette, c’est idem : clarté, précision et choix de produits de première qualité. Une cuisine qui claque comme un coup de fouet ; et vous saisit par son talent sans artifice évitant les jingles de l’époque pour se concentrer toute entière dans la limpidité de la saison. Déjeuner d’une Epaule de lapin servie tiède et mousserons au vinaigre, d’une Longe de cochon du Perche, gnocchi, girolles et jus réduit, et d’un Mille-feuille de chocolat blanc aux framboises. Cuissons parfaites, bel équilibre des saveurs, textures joliment panachées. Un sans faute. Autour de cela plane une carte des vins sacrément bien troussée et un service tout-féminin à la délicatesse discrète. Bref, un restaurant très agréablement dégusté aux beaux jours et que l’on a hâte de retrouver cet Automne. Son décor élégant et sobre très largement badigeonné d’esprit Art-Déco devrait nous protéger agréablement des premiers frimas. Et le gibier se frayer sa course à la carte... Rendez-vous est pris pour la rentrée !
Bistro Volnay
8, rue Volney
75002 Paris
Téléphone : 01 42 61 06 65
Fermé samedi et dimanche
Menu-Carte à 36 €
Plus de photos du Bistro Volnay, ici.
Chut, c'est tellement bien qu'il ne faut pas en parler ...Un faiseur de réputation qui a tourné casaque.
Bruno
Rédigé par : Bruno Verjus | 08 juillet 2009 à 09:52
Super!!! merci pour l'info et je vais y aller !!!!!
Rédigé par : Sophie | 08 juillet 2009 à 15:02
Pour la cuisine et pour l'Art Déco je fonce!
Merci encore pour cette bonne adresse
Rédigé par : louison | 09 juillet 2009 à 10:21
Bruno > Au contraire, partageons le plaisir ! Quelle couleur la casaque (je parle à l'homme de goût) ?
Sophie, Louison > Vous ne devriez pas être déçues.
Rédigé par : Thierry Richard | 09 juillet 2009 à 10:25
Bonjour,
Passant de nombreuses fois devant ce restaurant très discret mais avec une atmosphère comme je les aime, pas de lounge, bling bling au autre. Aimant particulière le volnay, la situation de ce bistrot dans cette rue m'a toujours amusé.
L'assiette: fantastique pour un menu complet sur Paris à 36 €. Choix de 4 plats bien suffisant aux vues de la qualité des viandes et de leur cuisson.
La carte des vins est très bien faite à des tarifs raisonnables pour la capitale.
Avec un ami nous avons craqué sur un Côte-rotie, nous avons été très bien conseillé sur un CR du domaine Ogier. Le personnel est très pro et agréable.
Très bon moment.
Rédigé par : greg | 11 août 2009 à 10:22