• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« C'était mon mois de Septembre | Accueil | Kiku »

12 octobre 2009

Commentaires

m-alizarine

Même si je vous lis souvent, assidûment... cette chronique-là, je ne l'avais que survolée. Dès vos premières lignes, cet étrange Boudu sauvé des eaux m'avait accrochée et je ne voulais pas en connaître l'histoire ici mais plutôt passer au Seuil. Voilà que je viens de finir ce roman et je reviens maintenant découvrir avec plaisir votre écho.
J'ai beaucoup aimé cette écriture alliant le beau et le modeste. Les phrases sont brodées au petit point, sensibles, précises: féminines. Leurs images impressionnistes se mèlent avec bonheur à la voix du narrateur, toute en retenue, un peu bourrue, typiquement masculine !
Enfin j'ai adoré la fin, cette rangée de vignes, le retour du patron, la lumière qi se dégage de cette petite scène et... la malice qu'il y a à oser nous planter là !

Je vous remercie pour cette invite à découvrir ce grand petit livre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats