• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Bella Ciao, de Eric Holder | Accueil | Elégant d'Octobre : Sean Connery »

14 octobre 2009

Commentaires

la flore et la faune

Comme j'ai traîné mes guêtres à langzo dans ma jeunesse, je peux vous traduire Kiku.

De Ki-kku, palourde farcie en ancien japonais, et de K-ik-uhu, coït de rouge-gorge en vieux slavon. Le mot serait apparu sur les rivages égéens à la faveur de l'invasion Sulte (-347).

Conçu au départ pour faciliter les échanges commerciaux sur les plaques tournantes du brouet pompéien et de la "Pizziu", anc^tre lointaine de la pizza, mais sans pâte, sans tomate et sans fromage, le mot Kiku, italianisé en Chichu, longtemps considéré à tort comme le nom d'une divinité aztèque par l'Académie Old England of Camxford, a vu sa graphie altérée revenir aux origines à la faveur de la Th°orbgth, renaissance danoise du 12ème.

Tombé en désuétude pendant 10 siècle, où le mot désigne uniquement un coutelas fabriqué dans un village du cercle polaire à partir d'un fémur de rennes disphorique, Kiku reprend du service lorsque, en 2009, un restaurateur ouvre un dictionnaire et choisit un mot au hasard pour nommer son établissement.

The Chesterfield Project

Le commentaire de La Faune et la Flore est un petit bijou !!!! (je te rassure, Thierry, ton papier m'a fait saliver, donc tout va bien)

Emmanuel Delmas


Ah, intéressant...je serai curieux d'y faire un tour, à l'occasion. Thanks pour le tuyau, Thierry.

Sophielit

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de rubrique "75012"? Ne connaissez-vous pas La Gazzetta ?

Chloé

Merci de partager cette bonne adresse! J'inclus un lien vers cet article dans notre revue des blogs de la semaine, à paraître lundi. Bravo!

Ariane

Toujours à l'affut des adresses nipponnes pour ma part, j'ai testé Kiku à l'heure du déjeuner et me suis régalée d'un donburi aux saveurs originales et piquantes, à un prix tout doux. Hautement recommandable pour le déjeuner donc (sauf le service pas folichon)

marie

testé il y a 15 jours j'ai bien aimé alors que je ne raffole pas des restos japonais en règle générale.quelques photos sur mon blog

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats