• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« West Country Girl | Accueil | Belle de Décembre : Lily Donaldson »

27 novembre 2009

Commentaires

Alban Cordier

Guillaume est un bon copain et je me réjouis de la lumière que vous lui apportez ... je note l'obsession et la finesse qui teinte ses réponses à votre délicieux questionnaire.

Vive les amateurs de cigares, jouisseurs libres mais contraints.

marie

Dieu est un fumeur de havane
C’est lui-même qui m’a dit
Que la fumée envoie au paradis
...

Sand

Je me rappelle encore dans les piano-bars de bels hotels, cette image, le cognac et le " fumeur de cigare, le son du clavier, la voix grasse, chaude et chambrée qui chantait cette virilité aussi sexy qu'un saxophone ou d'un jeu de guitare doux de forces imaginaires...Je me rappelle qu'ils nous ont détruit tout ça " interdit de fumer ", j'en aurais le regret jusqu'à la fin de ma vie, de cette interdiction.
J'aimais la civilité, j'aimais l'échange du respect, de l'échange de cet homme fumeur qui demandait à la dame, " la fumée vous dérange? Voulez-vous sortir prendre l'air du dehors un instant?........

Jean-Louis

Bonjour et merci de nous faire découvrir ces personnages hauts en fumée et volupté.Nous allons créer un front de libération des cigares dans les bars d'hôtels. nous l'avions déjà fait pour les ris de veau il ya quelques années...que du bonheur

louison

Bien ce petit portrait! Son blog est très sympa, mon mari le lit souvent.

mixlamalice

Et encore une utilisation inappropriée du terme "épicurien"...

"L'épicurisme professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires. Il ne prône donc nullement la recherche effrénée du plaisir, comme beaucoup le pensent à tort."

Bref, fumer des Davidoff et aller à la Tour d'Argent, c'était pas le trip d'Epicure.

Thierry Richard

Vous remarquerez, cher Mix, que Guillaume a classé la Tour d'Argent dans les plaisirs surestimés, ce qui le rend plus proche de l'épicurisme que vous ne le pensiez... ;-)

mixlamalice

Je reconnais que j'ai mes lubies (ça et "en vélo"). Mais c'est un peu irritant à la fin de voir tous ces sites gastronomiques tenus par des "épicuriens" qui passent leur temps à se goinfrer dans tous les trois étoiles de la planète. Je suis loin d'être un spécialiste de la philosophie grecque, mais bon, on peut éviter de répéter les clichés du Cercle des poètes disparus quand même.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats