• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Bistrot Paul Bert | Accueil | Notre pain quotidien »

23 mars 2007

Commentaires

poutchi

Il y a quelques mois, je m'y serais volontiers intéressée, mais je dois admettre que depuis quelques temps, je suis lasse de la cuisine française, de la gastronomie qu'on nous impose, je suis de moins en moins surprise et les dernières désillusions ont fait que je n'ai plus envie de fréquenter les "grands" restaurants.
Où, ne l'oublions pas, nous laissons une grande partie de notre salaire.
Les étoilés ont un statut à maintenir, ok, mais pas à n'importe quel prix !
Alors, excuse moi Thierry, mais je préfère m'en retourner à mes petits restaurants non étoilés, de quartier où, crois-moi, les ris de veau sont bien meilleurs et surtout plus abondants dans mon assiette !
PS Je précise que ce grognement ne t'est en aucune façon adressée personnellement, mais je pense que tu l'as bien compris...
Bonne journée à toi !

Thierry

Poutchi > Je comprends ta réaction mais je pense très sincèrement qu'elle n'a pas lieu d'être dans ce cas d'espèce. Parce que justement ce livre présente la cuisine (très souvent étonnante) de jeunes cuisiniers qui pour la plupart n'ont même pas une étoile au Michelin... Tu as sans doute remarqué d'ailleurs que les étoilés ne sont pas souvent présents dans ces Chroniques parce que comme toi, je considère que l'art de bien manger repose avant tout sur le talent et le goût, l'authenticité et les rapports humains. Toutes choses que l'on peut retrouver aussi bien dans un bistrot de quartier que chez un triple étoilé.

poutchi

alors nous sommes d'accord ! ;)
je m'en vais donc feuilleter cette merveille chez le libraire au coin de ma rue ! (j'ai de la chance je travaille sur un site universitaire... il y a plein de bonnes librairies....) et je reviens te dire quoi quand je l'aurai trouvé !

poutchi

de retour de chez mon libraire préféré... verdict : pas encore sorti en Belgique !
par contre j'ai acheté 4 autres livres...
aaaah la lecture...

Thomas Mossian

"l'art de bien manger repose avant tout sur le talent et le goût, l'authenticité et les rapports humains" : on en fait pas un peu trop, là ? La boustifaille, c'est pas non plus les Beaux-Arts - et je ne crois pas parler sans connaître. Personnellement je préfère économiser pour ma toile de maître en me nourrissant de poissons panés ;)

Thierry

Allons Thomas, tu as suffisament de goût pour reconnaître qu'on ne se nourrit pas que de "boustifaille" et que les plaisirs de la table ont réjouit les âmes les plus nobles depuis la nuit des temps, y compris celles des artistes que tu révères, j'en suis sûr. Et pour cela, il faut à la fois du talent dans l'assiette et de la chaleur humaine tout autour...

noir intense 35

Je viens de vous découvrir et vous m'avez donné faim...rire...éveiller la gourmandise d'une femme n'est-ce pas une forme détournée de séduction ?

noir intense 35

Auquel cas, je suis séduite...sourire

stephane

Bonsoir, Laurent est en podcast sur mon bog.
Au fait je suis la semaine prochaine a Paris peut etre un moment pour se rencontrer?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

Stats