On n’y peut rien, c’est dans l’air. Le soleil à peine à l’horizon qu’on sort déjà les lunettes noires, qu’on joue des bras de chemise, des jupes au dessus du genou et que nos appétits prennent la clé des champs. Direction la terrasse.
A la demande de mes amis de mysmooze.com, j’ai donc fait un petit tour de France (merci d'ailleurs à mes indics Alexia, Philippe et Stéphane) d’où je vous ai rapporté dix adresses bien balancées pour profiter pleinement des beaux jours rallongés sans rogner pour autant sur les plaisirs de bouche. Adresses forcément essentielles pour un mois de mai…
Cela commence donc comme ceci :
« C’est sans aucun doute le signal du retour des beaux jours, ces tables qui prennent le frais, s’exilent sous les frondaisons et taquinent le chaland du bout de leurs parasols. Dès que l’on sent que la France a enfin pris ses quartiers de Printemps, une irrésistible envie nous saisit : ressortir les lunettes de soleil, les chemises en lin, raccourcir les jupes comme rallongent les jours et filer se la couler douce autour d’une table de plein air, avec vue en bonus si possible. C’est si bon pour le moral que de se laisser enfin hâler… Mais pas question pour autant de sacrifier les nourritures sur l’autel du vent léger et du ciel d’azur, on a ses exigences tout de même !
Voici donc, pour les amoureux, les dilettantes et les autres, notre petite sélection d’adresses à l’air pur et aux belles saveurs, car terrasse peut aussi rimer avec grâce, même au fond de l’assiette. »
La suite est en homepage ici pour quelques jours, puis, pour les retardataires, là.
chez Julien nouvelle version, c'est bien alors? http://www.mysmooze.com/vie-pratique/details/article/5/9/10-belles-terrasses-pour-se-laisser-haler.html
parce qu'en décembre, bof!
http://chroniquesduplaisir.typepad.fr/chroniques_du_plaisir/2007/12/chez-julien.html
Rédigé par : Chrisos | 09 mai 2008 à 11:25
Cette photo de la terrasse du Raphael... paradisiaque ! Je n'ai découvert que le bar version hiver (déjà très charmant au demeurant) mais avec le retour des beaux jours, ce havre de paix me fait déjà saliver de plaisir ;-)
Joli boulot ce dossier !
Rédigé par : Aude | 11 mai 2008 à 01:08
Le Père Lapin ! Ca alors !
Je partage totalement ton avis : l'endroit est joliment décoré, magnifiquement situé et propose une bonne cuisine, très régulière (20aine de visites depuis l'an passé et jamais déçu) avec une belle carte de vins.
Amusant de retrouver ma "cantine" du boulot dans cette sélection...moi qui espérait que cette adresse reste dans la discretion afin de pouvoir m'y attabler sans souci de résa :o)
Rédigé par : Laurent | 12 mai 2008 à 20:24
Bonjour Mister T ! Ta dernière photo me fait penser à cette vieille femme, Rose, dans la dernière scène du film " le Titanic ", là où elle se retrouve de nouveau sur le pont, jetant le saphir à la mer. Ce fût un réel plaisir de visionner cette romance.Ce fût un réel plaisir de parcourir tes 10 terrasses...
http://fr.youtube.com/watch?v=m_ECUjROaDM&feature=related
Rédigé par : Sand | 15 mai 2008 à 12:27
Chrisos > Effectivement depuis la fin de l'année dernière les choses ont bien évolué. Il y a du mieux dans les assiettes (même si ce n'est pas encore le Pérou), les additions se sont assagies (un peu), et surtout il y a cette terrasse à l'ombre de Saint-Gervais qui vaut vraiment le coup.
Aude > Merci. Effectivement, la terrasse du Raphaël est superbe. Mais elle ne prend sa véritable dimension que partagée à deux... ;-)
Laurent > Tu ne fréquentes pas que les triple-étoilés alors ? ;-) Désolé en tout cas de ruiner ta quiétude suresnoise ! Ah ah ah !
Sand > Toujours ce sacré goût pour la romance n'est-ce-pas ? On est en Méditerranée là. Pas d'iceberg en vue, si ce n'est au fond des verres...
Rédigé par : Thierry Richard | 15 mai 2008 à 16:24
Oui, peut-être une mémoire dans ma peau ! Cool ! L'espoir de boire un verre bien frais, c'est bien rassurant ! :)
Rédigé par : Sand | 15 mai 2008 à 18:39
Que nenni mon cher... :o)
La Gazzetta, La Fleur de Sel, L'Escarbille, Meiji, suffit pas d'avoir des étoiles pour prendre du plaisir...
Ca y est, j'ai faim.
Rédigé par : Laurent V | 15 mai 2008 à 18:58
C'est vrai ce qu'écrit Laurent V !
Rédigé par : Sand | 15 mai 2008 à 21:11
ca c'est une idée quelle est bonne. J'avais proposé un truc comme ça à qui tu sais mais à Paris. C'est bien (mieux) de voir grand.
Des news de RMC?
Rédigé par : emmanuelle | 18 mai 2008 à 09:44