Ça y est, j’ai enfin ma panoplie. Effondré par l’expérience de Caïus et ses photographies déplorables (je vous ai même, la mort dans l’âme, passé sous silence le naufrage visuel de la Kitchen Galerie et de la Table du Lancaster, deux de mes restaurants préférés à Paris), j’ai changé d’appareil photo. Quelques échanges de mails avec des spécialistes plus talentueux, quelques coups de fil, une vérification sur Internet, et j’ai opté pour un Lumix LX-3. Une révélation. Il ne me quitte plus. J’aime voir le monde à travers ses images. Claires, larges, précises, lumineuses, chaleureuses. Même infidèles (trop de mouvement, pas assez de lumière…) elles ont le charme gracieux de peintures florentines. Ou flamandes.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul (enfin, il paraît), j’ai reçu en cadeau un superbe étui en cuir à l’ancienne dont j’attends désormais patiemment que le temps et les voyages le patinent. Le parfait accessoire du vieux garçon.
Me voici donc paré pour bien démarrer 2009. Attention aux yeux !
Avec quelques notes à rédiger de retard, il se pourrait bien que réapparaissent ici, de temps à autres, quelques photographies de restaurant approximatives. Veuillez m’en excuser par avance ! ;-)
Vous êtes terriblement gâté!! L'avez-vous mérité?
:-))
"Magnifique"....bien sûr!
Rédigé par : Falbalas | 03 janvier 2009 à 09:42
Le meilleur choix, même si Leica a sorti un dlux 4 en édition limité. @ +++
Rédigé par : Pierre-Jean | 03 janvier 2009 à 09:56
"...elles ont le charme gracieux de peintures florentines. Ou flamandes."
Thierry, poète devant l'Éternel.
N'oublie pas d'apporter ce Lumix la prochaine fois que l'on se voit, j'ai beaucoup hésité cet été entre le Lumix LX2 et le G9 de Canon (je suis resté fidèle à Canon).
Bonne année
Rédigé par : Christian | 03 janvier 2009 à 11:42
C'est vrai que très vite on ne peut plus le quitter son Lumix! Bonne année!
Rédigé par : Miss Glitzy | 04 janvier 2009 à 20:32
Rédigé par : LoveSand | 04 janvier 2009 à 21:35
j'ai également un Lumix avec un objectif leica acheté il y a deux ans qui est toujours dans mon sac. j'adore ces panoramiques et sa qualité d'images. J'ai un reflexe Nikon aussi super simple mais qui nécessite un sac de transport.
le pb des photos au resto est la luminosité. Il faut un super appareil photo de pro si la salle est mal éclairée et un pied. Au flash c'est trop moche. C'est pourquoi il vaut mieux faire des photos à midi que le soir...
Bonne année gourmande
Rédigé par : marie | 05 janvier 2009 à 08:33
Bonne année Thierry ! Et félicitations pour cette nouvelle acquisition qui, j'en suis sûr, va nous faire saliver !
Rédigé par : Kaplan | 05 janvier 2009 à 12:50
Bien bien, ce joli étui d'où vient t-il ? j'ai aussi cet appareil mais un moche étui...Si vous avez une adresse je suis preneur !
Rédigé par : Laurent Husser | 14 janvier 2009 à 11:35
Laurent > Elle a finalement lâché le morceau ! Vous pouvez aller à la Maison du Leica, 52, boulevard Beaumarchais dans le 11ème (01 43 55 24 36).
Rédigé par : Thierry Richard | 15 janvier 2009 à 11:01
...Craqué pour la version Leica et étui cuir idem. Vraiment très satisfait des résultats et ce, dans toutes les conditions lumineuses. C'est décidé, mon vieux reflex numérique va rester à la maison...
Rédigé par : Pierre Vallet | 05 février 2009 à 10:44