Ça y est, j’ai enfin ma panoplie. Effondré par l’expérience de Caïus et ses photographies déplorables (je vous ai même, la mort dans l’âme, passé sous silence le naufrage visuel de la Kitchen Galerie et de la Table du Lancaster, deux de mes restaurants préférés à Paris), j’ai changé d’appareil photo. Quelques échanges de mails avec des spécialistes plus talentueux, quelques coups de fil, une vérification sur Internet, et j’ai opté pour un Lumix LX-3. Une révélation. Il ne me quitte plus. J’aime voir le monde à travers ses images. Claires, larges, précises, lumineuses, chaleureuses. Même infidèles (trop de mouvement, pas assez de lumière…) elles ont le charme gracieux de peintures florentines. Ou flamandes.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul (enfin, il paraît), j’ai reçu en cadeau un superbe étui en cuir à l’ancienne dont j’attends désormais patiemment que le temps et les voyages le patinent. Le parfait accessoire du vieux garçon.
Me voici donc paré pour bien démarrer 2009. Attention aux yeux !
Avec quelques notes à rédiger de retard, il se pourrait bien que réapparaissent ici, de temps à autres, quelques photographies de restaurant approximatives. Veuillez m’en excuser par avance ! ;-)