Un petit plaisir nostalgique et régressif ce matin avec un extrait de Ratatouille, la dernière production Pixar, bientôt sur les écrans. Un Paris de carte postale, des cuisines de restaurant comme on en fait plus, une vision de la gastronomie française clichérisée par les américains, donc forcément précieuse, grand-siècle, sophistiquée et à l'accent so, so cute ! Bref, autant de raisons d'avoir envie de voir à quoi tout cela peut bien ressembler... en V.O.
J'aime bien le "...en V.O.".
g.
Rédigé par : g. | 03 juillet 2007 à 10:00
très sympa! J'adore faire la "ratatouille"et voici ce que m'inspire cette dit recette:Mrs Doubfire,Brice de nice en version plonge resto,Ghost,La ligne verte,La Fontaine,et puis aussi quand le chat n'est pas là les souris dansent..Voilà comment j'adore aussi "manger" la ratatouille, et on me donne même un nom spécifique pour cette recette, on me dit que je suis un véritable "pot de miel", c'est quand même fou la ratatouille,hihi!et je redis très sympa tout ceci.
Rédigé par : MamSand | 03 juillet 2007 à 13:39
Ca donne en effet envie de voir la suite. C'est fou commes ils parviennent bien à réveiller notre ame d'enfant chez Pixar! Déjà dans l'age de glace j'étais comme une gosse.
Rédigé par : Pimousse | 05 juillet 2007 à 10:52
Ca semble vraiment un beau dessin animé, appétissant à souhait ! Les vacances, c'est le moment de la régression infantile, isn't it ?
Je découvre votre blog par hasard et je me régale. Habitant près du Baratin, votre texte et la photo m'ont mis l'eau à la bouche. Merci ! Je sais où dîner ce soir.
Rédigé par : Anne-Sophie | 05 juillet 2007 à 20:02
g. > Ben oui quoi ! ;-)
MamSand > Quelle imagination !
Pimousse > On est tous des gosses, il faut juste le savoir.
Anne-Sophie > Bienvenue ! Délicieuse surprise de te voir ici. Je te lis régulièrement dans le Magazine des Livres. J'adore ce genre de coïncidence ! Quant au Baratin, cours-y ventre à terre...
Rédigé par : Thierry Richard | 06 juillet 2007 à 12:47
Je n'ai pas encore vu le film mais tout le monde en parle au bureau.
Rédigé par : marsha | 07 juillet 2007 à 22:37
je viens de voir l extrait avec mon neveu de 7 ans et je ne saurai dire lequel a le plus apprécié: MERCI
j espère aller le voir ici, ou en Italie. A mon avis, la magie opère même si je ne comprends pas bien l espagnol.
Rédigé par : emilie en voyage | 13 juillet 2007 à 15:15