• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Elégant de Septembre : Jarvis Cocker | Accueil | Mon jean APC et moi »

16 septembre 2008

Commentaires

Kaplan

Ah, merci Thierry, exactement ce qu'il me fallait : un peu de dolce vita... Bon, quand vais-je réserver mon vol, moi ? :)

Thierry Richard

Kaplan > Vols directs Paris-Rome via EasyJet. Moins de 50 € le billet si tu sais t'y prendre (tôt)... ;-)

mamina

Mon vol est déjà réservé... 97 € à 2... c'est pour octobre!

louison

Merci pour toutes ces bonnes adresses. Nous comptons partir à Rome prochainement. Nous sommes allés à Venise, je connais bien l'Italie et Venise c'est un peu à part mais les restaurants restaient corrects. en Italie on mange vraiment mieux qu'en France dans la restauration moyenne gamme. Je ne comprends pas qu'il y ait autant de différences entre les deux pays. En plus en France c'est souvent moyen et hors de prix!

Sandra

Bonsoir, je viendrai lire la suite de ton quatre chemins demain, je suis assez fatiguée ce soir pour apprécier autant de belles choses, je préfère me garder tout ça au chaud. Comme ça... je vais m'endormir en rêvant de ce beau billet qui m'attend demain matin. Je t'embrasse par les ondes de cette machine>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Voilà.

Sandra

Salouté ! Monté-CaléMonté-Calé bizzzz ! Quel boulot de titan que tu viens d'exposer ici même. Chapeau Mec.RDV au 6 pour une partie de 9 en l'air chez 123457 entre parenthèses 8.../Bravo Man.

Monica

La Rosetta - via della rosetta 8/9
tel 06.6861002
Intemporel, raffiné mais avant tout succulent. J'adore !

Paul

Je vois Thierry, que tu es allé profiter des glaces de la Gelateria della Palma : ravi que le kitchissime décor t'ai plu autant que la multitude de parfums (je confirme, la glace aux pignons est merveilleuse !).

Je me permet, puisque nous en avions discuté, de conseiller qq adresses:

- "Da Francesco" sur la Piazza del Fico, à deux pas de la Piazza Navone mais déjà assez loin pour se retrouver dans la foule des romains, hors des hordes de touristes de tout poil ... La pasta y est absolument délicieuse sous toutes ses formes et dans toutes ses sauces.

- "Le Fate" (les fées) dans le quartier du Trastevere, 130 Viale di Trastevere est également une petite merveille locale ! Une carte courte, du marché, constamment renouvelée Un chef aux petits oignons, tout simplement amoureux de la cuisine et dont les Saltimbocca accompagnés d'épinards a la romaine sont un plaisir, un vrai ...

Paul

ps : pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure italienne sur Paris, vous devriez aller jeter un coup de fourchette du coté de la rue des Saints Pères, au "Caffe Toscano" qui est une petite merveille ! Un carpaccio de poulpe croquant, frais, encore plein de Méditerranée, des pâtes veau boeuf girolles ou crema di limone à se damner et bien sûr la pastasciutta, la sauce tomate maison toute simple, pure, grande. Courrez-y ..

Thierry, j'en attends ton avis ...

Galienni

Alors, choses promises, choses dues : Voici l'adresse de mon bon plan à Rome (non loin du Coliseo)dont je te parlais, cher Thierry :

OSTARIA DA NERONE (depuis 1929)
ROMA - VIA DELLE TERME DI TITO, 96

essayes donc la scalopine au vin blanc, je ne retournerais à Rome rien que pour ça. Sinon, effectivement je recommande Sant'Eustachio (le café)et pour les filles et/ou Metrosexuel il y a la pharmacie SANTA MARIA NOVELLA. Comble du luxe pour sa salle de bain : crème pour les mains ou pour les pieds. Vilà !

Cristina

La prochaine fois que vous allez à Rome réservez une table chez Piperno,excellente adresse dans le quartier juif.

Sandrine

Bonjour,

Tombée par hasard sur votre blog, vous avez suscité mon intérêt et accompagné notre voyage.
Nous sommes partis le w.e dernier à Rome et avons marché dans vos pas pour nous régaler les papilles.
Samedi aprem, petite pause au Cinecaffe : parfait ! Un vrai moment de détente et de délicieux antipastis...
Au retour, un expresso à l'antico caffe Greco. Sans commentaires... du plaisir...
Et pour dîner : pizzeria "La Montecarlo" !
Vous disiez donc en 2008, que c'était votre adresse préférée, car moins fréquentée.
Ce n'est plus le cas ! un Monde fou, on attend une table devant, mais ça tourne beaucoup alors nous n'avons patienté que 15 mns environ. Et là, la magie d'une pizza exceptionnelle et une ambiance comme on aime : agitée et festive !
On a fidélisé et pris nos 2 dîners là-bas.
Juste à éviter : le café St Eustachio, devenu un lieu de pélerinage à touristes...
Merci pour toutes ces bonnes adresses qui ont contribué à nous faire passer un excellent week-end !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats