Est-ce le nom, la proximité ? On a longtemps pensé que ce nouveau restaurant serait l’annexe de la Fontaine Gaillon, mitoyenne, enveloppant l’endroit de ses larges épaules marron-mauve. Il n’en est rien. On se retrouve donc, une fois la porte à l’anglaise poussée, dans une étonnante petite adresse chic aux manières italiennes. On y hume l’air du temps, un versant bling-bling prononcé (le menu au papier scintillant, les serviettes noires, les lettres dorées sur la carte de visite, les velours profonds et les murs de gentlemen’s club, la truffe omniprésente et le service un peu rogue) que vient cependant atténuer une assiette plutôt finaude et joliment réalisée. A l’image de ce Velouté de céleri rave à l’huile de truffe, très bien balancé et aux parfums envoûtants ou de ces Penne aux aubergines frites et ricotta, croquantes et soyeuses avec ce petit arrière-goût de grillade ensoleillée qui vous fait franchir les Alpes et les saisons en un clin d’œil. La clientèle suit le mouvement, costumée-cravatée, à l’aise sur ses fauteuils à médaillon rouge, échangeant à voix basse les secrets du CAC 40. Addition dans la lignée, conséquente hors de la formule déjeuner. Un peu le sentiment de nager à contre-courant tout de même...
L’Antichambre
4, rue de Port Mahon
75002 Paris
Téléphone : 01 42 66 59 52
Formule déjeuner à 22 € (Entrée/Plat ou Plat/Dessert)
A la carte, comptez autour de 40 €
Plus de photos de l’Antichambre, ici.
Belle enseigne!
Rédigé par : Mamsand | 18 mars 2009 à 10:01
Je n'avais pas fait attention, tout à l'heure, certainement bercée par ton écriture gentleman, mais là, en y revenant, on pourrait noter que la présentation de l'assiette est franchement, eheu, comment dire?;) Laisse à désirer:)!
Rédigé par : Mamsand | 18 mars 2009 à 14:33
C'est que j'avais déjà un peu fouraillé dedans avant ce cliché... La présentation réelle de l'assiette est dans l'album Facebook (lien en bas de l'article), et là, ça se tient mieux, non ?
Rédigé par : Thierry Richard | 19 mars 2009 à 11:16
Alors comme ça tu prends des photos la bouche pleine;)!
Je viens d'y aller, Anaïs m'a fait passer par son Facebook car je n'avais pas encore bien saisi le truc pour y aller.
Oui, la montagne rouge a l'air plus contente avec son petit chapeau blanc, mais avec l'assiette blanche, je sais pas, il y a quand même un manque de quelque chose qui fait que ça fait un peu plaf, je mettrai bien tout ça sur une planche ronde genre en pierres avec une noisette sur le haut du volcan!
Bon, ben, c'est sympa le mix blog-facebook, je viens de manger les yeux pleins!
Merci Thierry!
Rédigé par : Mamsand | 19 mars 2009 à 12:21
je vais aller jeter un oeil à ce resto. Merci pour l'adresse.
Rédigé par : romain075 | 20 mars 2009 à 01:09