On a tout dit et beaucoup écrit sur Steve McQueen, icône masculine, king of cool, dont l'allure désinvolte et virile a marqué les esprits de toute une génération.
Lorsqu'en 1963, John Dominis, alors grand reporter au magazine américain Life, passe avec la star trois semaines dans sa propriété californienne de Palm Springs, il en rapporte une série de clichés qui fera date. On y voit le héros de l'Affaire Thomas Crown dans son intimité, dévoilant des bribes de sa vie quotidienne, sa passion pour la vitesse, autos et motos confondues, et la culture physique, son goût pour les femmes (il partage alors la vie de Neile Adams) et pour d'autres plaisirs politiquement incorrects.
Ces photos exceptionnelles sont actuellement exposées à la Galerie de l'Instant, intelligemment dirigée par Julia Gragnon. Elles donnent à tous les hommes de notre époque une belle leçon d'élégance et de séduction nonchalante. Etait-ce donc un hasard si j'y dédicaçais "Paris pour les hommes" la semaine dernière ?
Allez, courez-y, l'exposition se termine dans quelques semaines à peine.
Steve McQueen, the king of cool
Photos de John Dominis
Galerie de l'Instant
46 rue de Poitou
75003 Paris
01 44 54 94 09
Jusqu'au 11 décembre 2011
A lire également, le superbe livre illustré de Frédéric Brun : Steve McQueen, une passion pour la vitesse.
Intéressante exposition, pleine de vie et de mouvement. La galerie de l'Instant a, en effet, un charme fou, et la jolie soirée de dédicace que vous nous y avez offert, cher Thierry, pour votre livre "Paris pour les hommes" était une fête. Hemingway l'aurait sans doute volontiers croquée dans son livre.
Merci de votre délicate attention.
En route pour de nouvelles aventures, à toute allure!
Amitiés
F.B
Rédigé par : Frédéric Brun | 16 novembre 2011 à 14:36
j'ai eu l'occasion de voir cette expo également, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé..
Rédigé par : location vacances | 17 novembre 2011 à 15:52