• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« La vie (dé)voilée | Accueil | Pleyel »

20 octobre 2006

Commentaires

Adrien

J'ai la même relation exactement avec cet objet que je ne possède pas encore;
Récemment j'ai découvert des reproductions (neuves) et très bien réalisées, entre 1000 et 1500 euros.
Cela vient d'italie souvent et se trouve sur des sites web allemands ou anglais (https://www.jmcfurniture.co.uk/product.php?productid=16151&cat=0&page=1).
A Paris j'ai même vu un de ces modeles exposé dans une boutique dont la couleur marron "gold" présentée sur un parquet blanc était réellement sublime.
Rien que d'y penser je crois que moi aussi cette fois, je suis prêt...

Falbalas

J'ai travaillé dans un environnement où il y en avait une, plusieurs...tous les 'classiques', désirés,enviés. Très belle, une réalisation sublime: chaque carreau est cousu et assemblé (d'où le prix....) et non pas surpiqué (d'où le prix des 'copies'....lol!).
Véritablement inconfortable.....préférer la Eames!

MadameBidule

Ah Barcelona... ce fût sans aucun doute ma première assise de désir. J'avais 15 ans je crois, je l'ai découvert chez un petit antiquaire de ma province. Mes parents ne comprenaient rien à ce design (depuis je les ai éduqués!) et comme je n'avais pas assez d'argent je n'ai pu m'offrir cette paire ancienne qui était à... 3000 francs! Hé oui à l'époque faut croire que personne ne voulait de Mies van der Rohe chez soi! Aujourd'hui ma collection a avancé mais Barcelona restera encore mon petit graal d'inconfort à moi quelques années...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats