Le démarrage d’une nouvelle collaboration est toujours un moment délicat et fragile. Va-t-on s’entendre ? Chacun y trouvera-t-il son compte ? Tout cela durera-t-il ? On est plein d’espoir et forcément excité par l’inconnu dans lequel on se précipite.
Le portail du couple mysmooze.com m’a ainsi demandé de réaliser régulièrement des enquêtes sur notre paysage gastronomique, et la première paraît aujourd’hui. Il va sans dire que je suis ravi de cette collaboration naissante et que je vous encourage à aller faire un tour dans cet univers où le plaisir (sous toutes ses formes) tient une large place…
Le thème de ce premier sujet ? Dix belles adresses romantiques à Paris.
Cela commence donc comme ça :
« C’est bien connu, le monde entier dit de Paris que la Ville Lumière est l’endroit le plus romantique qui puisse exister. Mais après avoir flâné dans l’île Saint-Louis, déambulé le long des quais de Seine, bu un verre en terrasse à Saint Germain des Près, lu Baudelaire sur un banc du Jardin du Luxembourg ou visité le musée Rodin, où donc peuvent bien dîner nos amoureux ? Comment prolonger le plaisir d’une escapade amoureuse dans une atmosphère propice à la confidence, à la séduction et au charme ? Où trouver l’endroit idéal pour un délicieux tête-à-tête ?
Réponse en 10 étapes, pour tous les styles, à marquer d’un petit cœur sur votre carte parisienne du tendre. »
La suite est là.
Rendez-vous à la fin du mois pour un nouveau sujet, en Province cette fois...
Oh félicitations c'est une super idée! Je vais lire ça tout de suite.
Rédigé par : Mlle E | 04 décembre 2007 à 15:47
j'en reviens, j'ai beaucoup aimé !
pas certaine que l'hôtel Amour soit à inclure nécessairement dans ta liste d'un point de vue gastronomique (te rappelles tu du billet de Deedee à ce sujet ?), mais rien à dire pour le reste !
bravo
Rédigé par : poutchi | 04 décembre 2007 à 16:23
Mlle E > Un peu en avance sur la Saint-Valentin, certes mais il y a toujours des occasions, non ?
Poutchi > Merci, c'est très gentil. Je n'étais pas d'accord avec Deedee sur l'Hotel Amour et je le lui avais dit en commentaire. Je suis allé plusieurs fois là-bas (c'est à côté de chez moi) et j'y ai toujours bien dîné. C'est d'ailleurs ce que j'ai retranscrit dans ce papier. Maintenant, je ne connais pas trop les goûts et les compétences de Deedee en matière de gastronomie non plus...
Rédigé par : Thierry Richard | 04 décembre 2007 à 16:44
"içi, on est aux p'tits oignons,
j'ai que huit ans mais je m'débrouille."
pierre perret
en référence à un de ces endroits où nous serons reçus aux petits oignons, merci pour vos notes
Rédigé par : brigitte | 04 décembre 2007 à 20:25
Paris, la capitale, la lumière entre le feu et l'eau, ce carrefour de nos Terres, ce beau milieu de rencontres où tourne comme un joli manège enchanteur nos rêves et nos fantasmes, fait chavirer bien des coeurs!Votre travail est fantastique car justement, il est sans bord, il est la scène des passions, le fleuve de nos illusions, alors Merci et Bonne continuation pour toutes vos réunifications professionnelles, et surtout Immense félicitations pour la belle maîtrise de votre métier, mais avant tout, en ce qui me concerne, moi qui ne suis d'aucun métier bien précis, c'est de votre humanisme que j'en retourne toujours car, c'est de ma passion pour le monde que, petit à petit j'apprends des choses et d'autres en me trompant certainement mais jamais sans amour. Merci aussi de votre minuscule commentaire qui vaut beaucoup pour moi de votre part de star,hihi,ça me fait vraiment, vachement Plaisir, n'oubliez pas que je suis une Gourmande,grr,je plai-san-te, merci, c'est gentil et motivant pour une élève de la blogotrucbidule ou même je dirai mieux la dragosphère:))))
Rédigé par : Sand | 05 décembre 2007 à 09:23
Bravo, Thierry. Cette nouvelle collaboration s'annonce bien ! La cible du duo est pertinente et promet des "descentes gastronomiques" sympathiques...
Rédigé par : Benoît Wagner | 05 décembre 2007 à 13:00
En toute simplicité et parmi tout ceux que je connais je dirais :
Les saveurs de Flora
et
1728.
Concernant le 1728 j'y avais été invitée par un ami avec une autre copine, nous les filles on arrive en avance (pour une fois) et la copine une fois dans le resto qui me dit "wouaaah il veut en demander une en mariage ou quoi?" ... rapport à l'ambiance romantique (la table juste à coté de la cheminée)
bon voilà c'était ma petite anecdote!
Rédigé par : Frogita | 05 décembre 2007 à 14:45
Brigitte > Excellent, merci, je ne suis pas un expert de Perret, mais j'apprécie...
Sand > De rien.
Benoît > Merci. Je pense que la suivante devrait vous plaire, si vous êtes un peu pigeon voyageur...
Frogita > Quel plaisir de te re-lire ici ! C'est gentil de ne pas m'avoir oublié... Et sinon, laquelle a-t-il demandé en mariage finalement ?
Rédigé par : Thierry Richard | 05 décembre 2007 à 22:25
je ne les connais pas non plus (ses goûts gastronomiques) je me rappelle toutefois que le contenu de son assiette ne m'avait pas du tout impressionnée, au contraire, je me rappelle également bien lui avoir dit que je trouvais cet endroit glauque, et j'ai retenu de son billet que c'était un endroit à la mode ou dont le contenu était surfait, comme dans beaucoup d'endroits à la mode d'ailleurs... à Bruxelles il y en a tout un tas, je les fuis comme la peste !
bisous à toi
Rédigé par : poutchi | 06 décembre 2007 à 10:57
Ca taille severe sur ces Chroniques...
Rédigé par : stephane | 09 décembre 2007 à 12:33
Bcp de froufrous, pas bcp de modernité dans ces cadres !
A croire que ça n'est pas possible d'être romantique et moderne à la fois ?
Leur cuisine est peut-être splendide, mais moi, je sature sur les décors !
Rédigé par : kira | 10 décembre 2007 à 14:03