• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« La Gourmandise, vue par... Paprika | Accueil | Cinquante trois »

10 décembre 2007

Commentaires

Claire

Je ne sais pas ce qui fait le plus plaisir: offrir ou recevoir ?
Pour moi c'est sure, c'est cibler juste, être à l'écoute, dénicher l'OBJET qui nous relie à l'autre, signer délicatement notre perception de son attente infra verbale.
Pas de liste surtout pas de liste, laissez nous être à l'écoute de l'autre et voir ses yeux s'émerveiller comme un enfant...

Mlle E

Superbe l'agenda!
J'aime bien ta vision des hommes! :)

Claire

Je modère mes propos, vos choix sont de bons goûts. J'irai peut être glisser mon museau au dessus des flacons précités si l'occasion m'en est donné, par curiosité, mais je ne pourrai les transférer sur quelqu'un d'autre.

poutchi

je suis aussi assez classique dans mes cadeaux, mais j'aime gâter mes proches, bien sûr mes finances sont limitées mais j'arrive toujours à dégoter LE cadeau qui plaira, à des prix "convenables"...

Cyril

Pour ma part, j'aime la géométrie moderne et j'aimerais bien une belle plume avec mon agenda : "Exception" de Waterman (www.waterman-exception.com).

Suggestion d'accompagnement...

Sand

Mes cadeaux imaginaires : un bijou ancien qui a apartenu à une personne très particulière, un objet antique, un voyage fabuleux comme un Noêl au milieu d'un désert ou encore dans un igloo ou encore au sommet de l'Himalaya, une multitude de billets d'avion et bateau accrochés en éventail pour déployer un "sacré" tour du Monde,une peinture d'un Grand Homme, un oiseau rare, un massage magique...,une place de concert, opéra, cirque etc...,du sable d'égypte dans une jolie boîte ancienne, du corail, un minéral d'un endroit insolite, une plongée sous-marine là où l'on rêve etc etc..OFFRIR de la VIE pour résumer.

Pierre-Jean

Je passerais bien commande du sac Dunhill. Les illustrations et les dessins sont une très bonne idée, j'aimerai bien les dessins de Garance comme cadeau. @ +++

Thaïs

cadeau homme ou femme :
- un bon cadeau pour un soin de beauté ou un massage. C'est un plaisir éphémère certes mais tellement bon. Mon homme rafole des massages toniques à l'orientale. Et moi des massages relaxants avec option "fait par un beau jeune homme" :-)
- un livre dont votre conjoint est le héros !
- je n'aime pas essayer des parfums sans la "bête", car ils peuvent tourner sur la peau.
- un poème maison ecrit sur parchemin à la plume et présenté sur un chevalet.

Sand

Un Grand Chef cuisinier+un extraordinaire Vin+un Hotel de charme++++++++++++++++++:)))=la nuit de toutes les nuits de Noêl réunie en UNE!

Turquois

Me voilà avec l'envie de sentir ces parfums là.

Miss Zen

Je suis un fille mais le sac Dunhill je l'avais repèré et je serais ravie de le retrouver sous le sapin accompagné d'un agenda Hermes mais je me suis renseignée : la couleur désirée est "en attente". Le Père Noel aurait-il gagné au Loto ?

deedee

Thanks pour le lien.

Dis, il y a 'achement plus que 7 différences !

Claire

Pour des cadeaux intemporels de qualité, il existe un bon plan pour les parisiens: "La vallée village" à Serris ( collection des années précédentes à prix abordables) et Dunhill fait parti des marques présentes.

Sand

Claire, c'est quoi, la vallée village?

Claire

@sand, c'est un village assez sympathique un disneyland pour ceux qui aime le luxe à prix modéré. Des boutiques de grandes marques qui vendent les collections des saisons précédentes, des soldes toute l'année quoi. Mais à éviter les week-end avant noël et au périodes de soldes ,le mieux c'est le matin en semaine.
Dans le sud l'équivalent serait "Fidenza village" près de Bologne, mais je ne connais pas encore.

Sand

Merci Claire.

Frogita

Et chaque année je ne me pose pas la question pour mon homme, absolument sure de ne pas me tromper.... je n'ai pas d'homme
=> voir un coté pratique du célibat

Thierry Richard

Claire > Tout à fait d'accord, à bas les listes !

Mlle E > C'est très gentil...

Poutchi > Franchement, je suis persuadé que le budget ne fait rien à l'affaire, c'est l'attention, le mal que l'on se donne pour faire plaisir qui compte.

Cyril > Très belle suggestion. J'avais préparé un petit topo sur les stylos à plume qui est finalement passé à la trappe... Merci d'y remédier !

Sand > Une bien belle liste au Père Noël... Pas facile facile à mettre en oeuvre mais délicieusement poétique.

Pierre-Jean > Ah oui, un original de Garance, ça n'a pas de prix. Tu lui demandes ? ;-)

Thaïs > Voici un homme qui a de la chance !

Turquois > Il ne faut pas hésiter alors.

Miss Zen > C'est vrai qu'il est splendide ! Victime de son succès et des petites séries...

Deedee > Tu m'étonnes ! Je n'ai pas fait le quart de tes suggestions. Ici, c'est plutôt, échantillon limité ! Merci pour ton commentaire...

Claire > Très bonne suggestion. Prévoir toutefois une bonne demie-journée de shopping, car c'est loin...

Frogita > Ces cadeaux là sont un peu intemporels, alors je suis sûr que cela te servira quand même un jour ! ;-)

Pierre-Jean

C'est fait déjà, elle me préviendra le jour où elle le fera, j'aimerai beaucoup qu'elle fasse aussi un bouquin, j'y pense t'a t'elle illustrée la gourmandise ?
Je pense à moi aussi te faire quelque chose en photo pour cette rubrique, enfin si tu acceptes ? @ +++

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats