Une idée simple. Demander à de jeunes illustrateurs de nous faire partager leur vision singulière de cette chose si universelle qu’est la gourmandise.
Régulièrement je vous inviterai donc à suivre ici le regard posé par ces nouveaux talents sur ce si délicieux péché et voir ainsi se dessiner peu à peu sous vos yeux un monde de gourmandise original, multiforme et résolument actuel.
Aujourd’hui : Paprika
Dans les dessins de Marianne Eskenazi on trouve toujours de la douceur, un charme presque désuet, intemporel, très féminin. Tout, dans ses illustrations, respire la pudeur, la retenue, une grande humanité que ce petit bout de jeune femme de 29 ans, professeur d’Histoire-Géo dans le civil, dépose par petites touches sur son blog pour composer jour après jour les épisodes d’une vie rêvée et très joliment dessinée.
C’est toute cette ambiance que l’on retrouve dans la vision de la gourmandise qu’elle nous propose aujourd'hui et qui, outre le savoureux calme qu’elle inspire, met aussi en scène deux des plaisirs les plus chers à mon cœur (je ne parle pas des jambes des femmes pour une fois), la lecture et la gastronomie…
Merci Marianne !
Pour en savoir plus sur l’univers de Marianne/Paprika (son surnom), un détour par là s’impose. Puis passez l’écouter sur France Info ici.