• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« C'était mon mois de Décembre | Accueil | Paris arrive en Février »

09 janvier 2008

Commentaires

Mlle E

Ca a l'air aussi bon que chez N'guma au Palais Royal dis donc!

Sand

Et bien voilà, il me suffit d'un coup de cuillère dans une assiette pour ressentir tout l'érotisme de ces petits néons d'aquarium que j'adore voir danser. Merci, c'est un délice de soupe, un filet de boeuf comme je les aime, je craque désesperemment...de 14 après le 13!

Tanaka

Si toutefois vous poursuivez vos pérégrinations dans le 13ème faites encore quelques pas jusqu'au Bambou qui équivaut le Pho Banh Cuon 14 dans la qualité et surtout la diversité des soupes.De fait nul besoin d'évoquer qu'il font les meileurs Bo-Bun de Paris.

christine

merci pour ce beau billet, tu racontes parfaitement ce qu'est un pho! Quant à moi, j'ai eu la chance d'en manger au vietnam, et aussi j'ai celui de ma moman et popa!
biz

emilie

ahhhh ! que j'aime ce billet ...et le 13e.. et cet endroit aussi : ) mais ce n'est plus à prouver ...

brigitte

je me sers des baguettes comme une italienne; ça me fait rire

Chrisos

Sacré Thierry! C'est vrai que c'est une expérience assez dépaysante, et que ça se mange bien, mais ce n'est quand même pas très raffiné.
Mais je trouve que pour le prix d'un repas chez Mc Do ou dans une autre mauvaise chaine de fast food on a quelque chose de plutôt correct, qui impressionne souvent les gens la première fois qu'on les y emmène.

Deli

Ah ! le charme asiatique ;-) ce billet m'a donné envie d'aller bruncher à chinatown. A moi Dim sum et cie...

Kate

J'avais entendu beaucoup de bien de ce resto, j'y ai donc dîné hier soir d'une "spéciale", je ne suis définitivement pas amatrice de Pho, quant aux épices dont tu parles, je ne crois pas les avoir discernées dans mon bouillon.

Pour revenir au XIII, je te recommande le porc au caramel de chez "Sarawan" av d'Ivry ou le tout simple mais très efficace "porc émincé et grillé" du Hawai dans la même avenue.

Thierry Richard

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions d'adresses dans le 13ème, définitivement un arrondissement où creuser son sillon...
Mais d'autres aventures sont à suivre.

Mlle E > Le nom que tu cherches c'est Higuma, et c'est japonais. J'ai filmé là-bas mais pas encore eu le temps de dérusher et monter...

Chrisos > Allons mon ami, pas de sectarisme... ;-) Il ne faut pas bouder son plaisir même si, effectivement, il n'est pas d'un raffinement extrème. Et je suis bien d'accord avec toi, pour moins de 10 €, c'est épatant. Il existe tellement de manières agréables de se passer du McDo finalement...

Aude

J'ai fait une tournée des cantines asiat' du 13e qui servent vite fait-bien fait de bon phô... Le Phô 14 reste ma meilleure planque. Le Bambou est plus un restaurant qu'une cantine, service moins rapide et peu aimable.

Beaucoup de jeunes clients ici, quoi de plus normal ? Les grands bouillons asiatiques (phô viet ou lamen japonais) sont parfaits pour les budgets serrés : un dîner complet pour moins de 10 €, cela défie toute concurrence !

Très sympa la vidéo, bon choix de ne laisser qu'une musique couleur locale en fond sonore.

Mr Lung

Bon, Thierry, depuis le temps qu'on parle de déjeûner, il faut que je t'emmène dans ma planque à Pho (qui n'est ni le 14, le Bambou !)

rosalie

...mais bien sur que je t'y emmènes !
Très bel article Thierry :)

Sand

Et bien, il y a la queue dans le 13ième pour Monsieur T, je prendrai donc le prochain train si c'est possible...j'ai hate de visiter la prochaine gare de billets doux! bonne soirée, grrrrrrrrrrrrr!

Ludo

Pho14 reste le meilleur endroit pour manger bien et rapidement. Surtout vu la bouffe (et la tête) de la fac à coté.

gé

...et depuis, j'y suis un jour sur deux !

Et dire que tu vas passer à côté d'un merveilleux coréen... *soupir*

Mr Lung

Et c'est quoi cette version symphonique de Hong Kong Garden de Siouxsie & the Banshees ? C'est par String Quartet ?

Anne

Miam Miam, la bonne soupe Pho! J'adore! Ici, j'ai trouve quelques bons restos a Chinatown.

Anne

Miam Miam, la bonne soupe Pho! J'adore! Ici, j'ai trouve quelques bons restos a Chinatown.

Anne

Miam Miam, la bonne soupe Pho! J'adore! Ici, j'ai trouve quelques bons restos a Chinatown.

petitsushi

Le truc avec les restos asiatiques du 13è c'est qu'il y en a tellement qu'on ne sait pas lequel choisir, et quand on ne connait pas de spécialiste, c'est chaud d'en choisir un bon ;)

[ma][nu]

Je suis un habitué de Tricotin, et des Olympiades dans ce quartier. Je vais aller tester cette nouvelle adresse, pour ses nouilles riz ;-)

Abriko

Je conseille à tous les amateurs de bonne nouilles, une adresse moins connus, mais que je préfère personnellement et où vous n'aurez pas à faire la queue !
Au "Palais cristal" 18, rue Philibert Lucot, à 100m de l'avenue de Choisy. Prenez une soupe de nouille Pékinoise et vous m'en direz des nouvelles !!

al

j'irai tester le pho 14


pour moi, le meilleur est le Pho de la Tonkinoise, 20 rue Philibert Lucot. Meme prix aussi, copieux avec plein d'herbes fraiches! En général, les plats de ce resto sont tous excellents et pas cher (foi d'une vietnamienne)

ericparis11

Bonsoir. Le "pho 14" n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être le meilleur de Paris. Les succès lui a un peu tourné la tête, la file d'attente permanante ne garantit pas toujours la qualité, et peut inciter au relâchement : alors, ça dépend des jours... Les herbes sont parfois un peu disons, lasses, le soja jaunasse, et le bouillon, variable, mais c'est un peu normal. C'est bien plus frais chez Bambou, notamment pour les accompagnements (mais encore plus inaccessible, et le service est trop expéditif), et il y a des endroits un peu partout qui valent cette cantine, qui reste néanmoins sympathique et imbattable en termes de prix.
Mais c'est une note intéressante, qui fait connaître cette soupe qui vaut largement un McDo et qui est, au contraire de l'avis de certains ici, comme toute la cuisine vietnamienne, très raffinée.

Laura

Le "Pho" est un plat extrêmement connu en Asie, que l'on ne se lasse pas.
Ton article est vraiment bien décrit et détaillé :) On peut manger le "Pho" dans n'importe quel saison, malgré la chaleur qu'il peut faire, on ne peut pas refuser un Pho ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats