Une idée simple. Demander à de jeunes illustrateurs de nous faire partager leur vision singulière de cette chose si universelle qu’est la gourmandise.
Régulièrement je vous invite donc à suivre ici le regard posé par ces nouveaux talents sur ce si délicieux péché et voir ainsi se dessiner peu à peu sous vos yeux un monde de gourmandise original, multiforme et résolument actuel.
Aujourd’hui : Yoko Nono
Vincent est-il fou ? Déjà prendre un pseudo féminin quand on est un garçon, c’est un peu barré, non ? En tout cas son univers graphique est sacrément foutraque et c’est ce qui me plaît chez lui. Des enfants crieurs ou rigolards, des extra-terrestres aux yeux ronds immenses et aux têtes hydrocéphales, des monstres aux dents acérées, le tout fermement enveloppé dans un graphisme et un esthétisme pop que n’aurait pas renié la génération 68. Sans oublier un humour noir pince-sans-rire qui me va bien.
Quand je lui ai demandé d’illustrer sa vision de la gourmandise pour les Chroniques, je m’attendais à le voir rappliquer avec ses ogres de l’au-delà dévoreurs d’enfants au regard vide, le tout en noir et blanc… Et nous voici avec trois bambins, la main prise dans le pot de confiture ! Mais à y regarder de plus près…
En tout cas, merci Vincent !
Pour en savoir plus sur l’univers de Vinvent/Yoko, c’est ici qu’il faut cliquer. Ou là.
Bientôt, tu vas pouvoir sortir un livre sur la gourmandise, vu le nombre de dessin que tu commences à avoir !
Et je suis certaine que cet ouvrage gourmand aurait beaucoup de succès ;)
Rédigé par : Aude | 21 avril 2008 à 09:51
C'est en effet une excellente représentation universelle, un trait avec différentes couleurs faisant des parts de gâteau pour le monde dont le contenu est aussi blanc que l'eden, la toile, dont les coloris changent avec le temps comme un soleil d'appetit aprés la pluie, un arc-en-ciel ouvrant la porte à qui le voit! Bien vu! Merci. Je reviendrai plus tard, je suis très épuisée depuis quelques jours, j'ai un peu trop forcé sur la patisserie, je récupère et je reviendrai vous saluer. En attendant, je m'excuse pour mon commentaire d'avant qui aurait pu paraître agressif mais, je me trouvais à ce moment là dans le feu de l'action, genre au bout de l'avalement;) En attendant, je vais continuer à lire deux ou trois bricoles pour récupérer un meilleur rythme de croisière, pour le bien de tous les gourmands, ouff! A bientôt Gentleman :)
Rédigé par : Sand | 22 avril 2008 à 09:10
Ces trois petits singes là ont toute la douceur d'un Péché d'enfance, bien vu yoko!
Rédigé par : Claire | 22 avril 2008 à 11:36
@Claire, de te lire ma donné juste envie de te dire Bonjour! A la prochaine donc!
Savez-vous ce que veut dire le mot "gourmette" dans le dictionnaire français? Il a la même racine que le mot "gourmand", je trouve ça très interessantà regarder sa définition, comme un bracelet de solidarité de mets gourmands :) Bisoux à tous à la gloutonne!J'ai lu un livre un jour" L'île des gauchers", d'Alexandre Jardin, si je ne me trompe pas, une vie uthopique d'innocence mais d'une telle beauté!Ca m'avait plus car j'écris de la main gauche, je lis aussi très souvent très maladroitement.
Rédigé par : Sand | 22 avril 2008 à 12:19
Cette femme aussi est très interessante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoko_Ono
Rédigé par : Sand | 22 avril 2008 à 12:24
Et ça, ça détend bien...
http://fr.youtube.com/watch?v=PaLfDnShEn0
Rédigé par : Sand | 22 avril 2008 à 12:30