• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Elégant d'Avril : Mathieu Amalric | Accueil | La recette sur l'étagère : Wagamama Cookbook »

16 avril 2008

Commentaires

Laurent (GoT)

merci pour ce bon plan, ca donne envie d'y aller en effet...

quid des vins ? carte correcte ?

Caroline M

Merci Thierry pour ce joli compte rendu.
C'est amusant comme Monjul déchaîne les passions sur mon blog. Je ne sais s'il en sera de même chez toi ! En tout cas, ce restaurant ne laisse personne indifférent.

Sand

On dirait la carte d'Adam et Eve à l'envers! Le dessert c'est bien là la pomme, c'est extraordinaire comme vous savez déguster la tentation tout en finesse, comme si le serpent s'endormait en douceur pour ne pas voir le péché mais plutôt d'en rêver. Je vous remercie d'autant d'apesanteur dans mon coeur écorché...

Thierry Richard

Laurent > Rien de bouleversant, la carte est très courte mais, fait notale, aucune bouteille ne dépasse les 30 €. Une bonne surprise néanmoins, un Menetou-Salon blanc (un de mes péchés mignons) excellent.

Caroline > C'est compréhensible. Comme je le disais dans l'intro, cette table a aussi ses bémols et l'inventivité de l'assiette ne va pas sans une certaine "fébrilité" (copyright Emmanuel Rubin). Mais à moins de 30 €, à mon humble avis, cela vaut carrément le détour.

Sand > De rien. Vraiment, de rien.

Sand

Vraiment de beaucoup tu veux dire, je te dois une fière chandelle.Telle est ma reconnaissance.

Nahimage

ah, zut je lis qu'il y a des "bémols", d'un autre côté c'est à côté de la maison, on peut pas tout avoir. Je vais me faire une idée et je reviendrai.

Cat

A ce prix là je pense que ça vaut le détour ! Effectivement c'est rare de trouver une telle table à ce prix, je note précieusement l'adresse, merci !

Sand

Alors petit feu follet de Venise, t'es où?Tu voyages constamment hein?!Tu es un gourmand invéterré? Un jouisseur né comme dit notre Âme, le cher Lâm du commerce ardant!:)Je voudrais bien encore de ta poésir Gentleman cambrioleur!Please Mister!

cacoum

Merci de m'avoir fait découvrir Monjul ! j'y ai invité un ami à midi : tout à fait d'accord avec ta jolie prose, juste une réserve sur la tatin que j'ai trouvée ratée : croustillant sans finesse, pommes trop sucrées, glace fadasse. Mais superbe croquant de rable de lapin, très bonne "laitière de foie gras", sympathique consommé au coco. On ne s'ennuie pas en effet. Et un service charmant. Thierry, j'apprécie beaucoup ton blog, ton écriture raffinée et malicieuse.

Franois Simon

Bah...quelle déception!!!
L'intitulé présentait Monjul " cuisine créative et gourmande " , la créativité est là certes mais le goût, la gourmandise ...
On se souvient de rien, on oublie tout tant les assiettes sont complexes et semblent sans cohérences. On essaye pourtant à chaque bouchée. Mais rien... il ne se passe rien.
On sort, on dit c'était bon? Mais on a oublié la carte de visite sur place...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats