Ils sont marrants chez mysmooze, à moi qui ne fête jamais la Saint-Valentin, ils me demandent une sélection d’adresses originales pour l'occasion ! Ca, vous pouvez me croire, ils ont du me prier, se mettre en quatre, à genoux et faire les beaux, c’est moi qui vous le dis, pour que j’accepte. Enfin, presque. Parce qu’à la vérité, j’étais trop content de partager quelques idées de charme avec les amoureux, fussent-ils occasionnels, de circonstance ou à date fixe. Alors je me suis employé à dégotter quelques jolies tables, toutes plantées dans le décor d’un hôtel, laissant ainsi, durant cette nuit particulière, planer un mystère et des envies possibles sur tout le dîner… Alors les amoureux, à table ! Et plus si affinités…
Cela commence comme ceci :
« Cette année, pour la Saint-Valentin, vous n’avez pas envie de rejouer le réchauffé du dîner-point-à-la-ligne, de vous glisser dans les escarpins rouges trop usés des habitudes, de croquer dans la même pomme d’amour que l’année dernière et celle d’avant. Cette année vous voulez du nouveau, du beau, de l’inédit, imaginer plus pour vivre plus. Alors si on décidait de la prolonger cette soirée de Saint-Valentin, de l’étirer indéfiniment jusqu’au petit matin ? Si on faisait finalement durer le plaisir de cette soirée amoureuse jusqu’aux lueurs de l’aube ?
Comment faire ? Rien de plus simple, il suffit de dîner à l’hôtel puis de prendre l’ascenseur (ou l’escalier, toujours plus romantique) et de ne redescendre que le 15 février au matin, le rose aux joues et le sourire aux lèvres... Voici donc ma sélection de belles tables d’hôtel à Paris et en Province, pour le reste, c’est à vous de voir ! »
Logiquement, la suite est à la une ici pour quelques jours, puis là pour les retardataires.