• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Gagnez un DVD ! (#2) | Accueil | Pourquoi pas le silence, de Blanche de Richemont »

28 janvier 2009

Commentaires

tom

Et les artisans de "bouche" starifiés, du style viande de chez Hugo truc, légumes de chez joël machin...ça vous agace pas un peu aussi des fois ?

paul

Ben non pourquoi ?

Quand on voit la m...e que certains n'hesitent pas à vendre, autant mettre en valeur ceussent qui honorent quotidiennement profession, produits et clients ...

Quand c'est bon il faut le dire et contrairement aux gastro-stars, ils sont tous les jours au marché, à la découpe ou les mains dans le poisson/fromage.

Rien à voir non ?

tom

De là à les citer dans un intitulé de plat...tout celà est un peu ridicule et surtout très marketing.

Célestine

Ouhouh je suis ravie, j'avais réservé une table pour mardi prochain (sur la base, justement de ces louanges...en étant un peu sceptique tout de même), votre billet me rend très impatiente, merci!

okcowboy

En relisant cette chronique, je dois dire que je n'étais pas si léger que ça "sur le trottoir à minuit"... Peut-être la faute de la poitrine de cochon snackée?
Quel plaisir tout de même ce restaurant !

mat

merci pour ce tres bon conseil. l'atmosphere y est en effet tres sympa et les produits tres bons. un bémol inattendu tout de meme, -meme sil n'a pas gaché notre soirée, sur la façon dont la serveuse excédée (par notre lenteur ?) et le montrant à plusieurs reprises lors de la commande puis apres, a fini par nous apporter les plats alors que je n'avais pas fini mon entrée. ( et il y avait des tables vides autour quand nous sommes partis, nous n'avons pas donc eu l'impression de gener le deuxieme service). un sourire et des explications auraient été plus efficaces.

stephane

On ne partage pas la même vision sur cette table, autant sur toutes tes chroniques je suis en accord autant la...faudra m'expliquer...
Il faut reconnaitre une chose c'est la tres belle selection de la carte des Vins.

rose chiffon

Merci pour cet article qui donne envie. J'ai adoré l'esprit que Julien Fouin insufflait à la rédac du magazine et depuis son départ la magie a disparu, je n'achète plus Régal. J'étais quand même curieuse de voir ce qu'il deviendrait et grâce à votre blog (ici, pas de télé) c'est chose faite ! Reste à faire un petit détour par Paris... vivement :)

bonbec

Enième clône de nombreuses tables parisiennes. Quelconque. Encore une adresse branchouille dans le quartier des nombrilistes de la mode.

Guilhem Fouetillou

Il semblerait que les premières semaines, pour la clique justement des critiques tous en rang se pressant devant la nouvelle adresse au plan marketing parfaitement agencé, furent pleine d'amour, de sollicitude, d'envie de faire partager et de bons produits finement ciselés.

Je peux vous assurer que le 13 avril 2009 au soir, il n'y avait vraiment plus rien de tout cela. Un empressement à prendre la commande, un Vouvray en apéritif à 6,50€ qui devait difficilement dépasser les 8cl (12cl annoncés sur l'ardoise). Disparition des huitres et des gambas de la carte. Une entrée que je continue à avoir du mal à saisir : du gras de lard ... avec du gros sel, de fines tranches de gras, le genre qu'on donne au chien en général, bien écoeurant comme il faut ... sous couvert d'originalité, on frôle juste le ridicule. Que dire ensuite du malheureux ayant choisi d'enchaîner le thon de l'île d'yeu avec le saumon bio : par deux fois des quantités ridicules de poisson fumé (thon excellent, saumon très moyen) accompagné par une petite salade et une verrine de crème fraîche, même préparation, même accompagnement pour une entrée et un plat.

Enfin les desserts, un tarte du jour juste passable (la pâte sablée était gorgée de jus, sacrilège !) et un yaourt glou qui pour 8€ est ... un simple yaourt ... avec une bonne confiotte ! QUEL GENIE ...

Thierry Richard, je lis votre blog, avec plaisir depuis plusieurs mois, vous m'avez fait découvrir nombre de belles tables mais là, malgré les précautions exprimées dans votre billet sur votre hésitation à suivre les emballements médiatiques, je crains que vous ne vous soyez faits berner par l'étoile filante Glou ...

esther

curieux comme on se retrouve
j'adore cet endroit
il y a un st chinian merveilleux

chrisetsylvie

on n'a pas aimé, c'est cher et vraiment passable
la presse a été achetée ?
a éviter


Sylvain

Après une visite mi juin, je reste partagé. Glou est agréable, très joli, très (trop?) conceptuel. Mais les plats, corrects sans plus, laissent un peu frustré.

Toro

Alors la je ne comprends pas bien non plus l'éloge de ce restaurant. Plusieurs semaines que je consulte ce blog comme une alternative, ou plutôt comme un balancier, compensant les avis de F. Simon. Cela me permet d'éviter les réserves comme les exaltations de clans (il lui a fallut des lustres pour parler d'adresses comme celles de Christian Constant, de Yves camdeborde ou encore de Stéphane Jego). Encore aucune déception sur les adresses de Thierry Richard.
Mais là, je ne comprends pas que l'on puisse simplement reconnaitre qu'un adresse est remarquable simplemement parce que les produits proposés sont bons. Et la cuisine dans tout cela ? L'adresse est sympa,le patron super, mais à ce prix je passe mon tour (passage 53 par exemple est une claque, tant la cuisson des produits est sublime!).

Rémi

Grosse déception car après la poitrine de cochon carbo donc retourné au chef , nous avons eu une poitrine de cochon non cuite et sans viande (bref que du gras).

Seul point positif : le choix des vins

Nicolas

très déçu par ce resto : vraiment très cher, service à la limite de l'inconvenance et nourriture vraiment passable
avez-vous été invité pour écrire cela?
a éviter

Nicolas

Torque

Très déçu par ce restaurant ou le service est impersonnel et lamentable ; entrées quelconques(chair de tourteaux et ibaÏona);plats passables(dorade royale et dorade royale);desserts nuls(cheese cake et moelleux); Vin; pouilly fumé: bon .Tout cela pour une addition de 150 euros pour deux. C'est loin, c'est moche, c'est moyen et c'est cher. A éviter. Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques pour cet endroit qui ne vaut absolument pas le détour et qui n'a aucun intérêt.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats