• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Les plaisirs de Ferran Adrià | Accueil | C la crise »

22 avril 2009

Commentaires

Kaplan

Allez, Thierry, je vous avoue que je vous plains. Même la déco du plat est improbable... mon open space résonne encore de mes sanglots. ;)

la flore et la faune

en tout cas la musique diffusée dans le resto est bien

Thierry Richard

Kaplan > Votre sollicitude me touche. ;-)

La Flore > C'est ma bande-son spéciale "le plat qui tue", du 100% Roudoudou.

Sand

Pauvres crevettes ! Je pense là à Forrest Gump ! Certains restaurateurs appâtent le client avec un hameçon comme celui-ci, celui qui vous reste au travers de la bouche, au coeur même de l'homme qui s'y fait prendre, genre de mantes religieuses, les pêcheurs diaboliques qui vous cuisinent au racolage, sur les trottoirs, sur les ardoises ! Certains restaurateurs oublient volontairement qu'on ouvre pas un établissement sans trouver au préalable un bon chef cuisinier, un accueil et un service chaleureux et du métier, un décor enchanteur, une enseigne qui reflètera la dignité et le respect du lieu professionnel du dit-commerce, une gestion comptable relevant d'un cocktail journalier, alors, cher Gentleman, il est évident, que ce restaurant n'est pas un restaurant.
On met parfois tout une vie à chercher son équipe pour réaliser son or, de la chance, de la persévérance, de l'ambition, trouver, que ce soit un conjoint, ou des partenaires compétents, est là, le chemin des crevettes ;) ! Pauvres crevettes!

Débo

C'est au Petit Ampère qu'il faut aller...

kiki

beurk ca a l air trop deg

Guillaume

Très bon ! (si je peux me permettre...)...

louison

Bien pour embaumer ses voisins de travail. J'appelle cela du "je m'en foutisme" et je suppose que l'addition est salée?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats