• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Elégant de Septembre : Guillaume Canet | Accueil | Secret Square »

17 septembre 2009

Commentaires

LeReilly

Rhooo, mais non, c'est superficiel, artificiel, creux. Ca m'a laissé on ne peut plus indifférent.

François

Ah... A la lecture de ce post j'allais me procurer le bouquin mais ce commentaire...

??

Sand

Salut!
Je t'avoue que je viens de me priver de lire ton billet. Je me suis contentée de voir qu'il s'agissait de la rubrique " Livre ", car, tu vas finir par me ruiner à ce ryhtme ( confiance persiste ! ) cher chronique-man!
Tout ça en fait pour te dire, sans pour autant être hors sujet donc...., j'ai été manger dans le vieil Aix-en-Provence ce midi, et, en sortant du parking, la FNAC, j'ai filé directe acheter " Un roman français " de Beigbeder, pour 18 euros, je l'attaque ce soir :)! Avec plaisir.
Va pas trop vite s'il te plaît, côté livres, non pas que je sois longue à lire, car quand je démarre, je dévore en deux ou trois jours maximum, sinon, l'oubli me gagne, ....mais, c'est le fric, le fric mec ;)!

Thierry Richard

LeReilly > Ah ! Les goûts et les couleurs ! Moi, au contraire cela m'a touché. L'histoire peut être simple, les personnages sont attachants et le style de David Foenkinos toujours aussi drôle et subtil. Bref, je persiste et signe... ;-)

François > Lis-en quelques pages chez ton libraire et tu sauras très vite si le ton et l'univers de D.F. te plaisent.

Sand > Pas d'impatience, tu peux tranquillement acheter les livres au fil du temps. Mais je comprends. En plus, en ces temps de rentrée littéraire, j'ai encore deux ou trois livres à conseiller dont je parlerai dans les semaines qui viennent.

mlle A

Je fais également l'impasse sur cette chronique, pas par snobisme mais pour la simple raison que j'ai craqué hier en l'achetant bd St-Germain et que je ne veux rien en savoir (parfaite courte et brève 5e de couv'!)avant d'ouvrir la première page. Je le chroniquerai moi-même plus tard par ici (www.fauteuilclubsandwich.blogspot.com). Par contre s'il y a bien une seule chose dans laquelle je ne me restreigne pas, ce sont bien les livres!

Anne

Le roman je ne sais pas, mais vous alors ...

rose chiffon

Ah merci, une fois de plus je vais vous suivre. Un auteur qui pourrait aussi bien publier chez Minuit, non ?

mlle a

un bijou que ce livre...

lilibox

Même avis que Lereuilly, style lourd , chargé de poncifs, de clichés, de pseudo références culturelles, d'aphorismes creux.
Le sujet est simpliste, la belle affaire ...
on peut aimer au delà des apparences physiques, à l'encontre du politiquement "social",en n'écoutant que son cœur ...
Si vous voulez lire un vrai bijou avec une langue fluide, précise et intelligente, ruez vous sur "Les aimants " de Jean Marc Parisis.
100 pages ciselées !

mixlamalice

Pas emballé... très parisien, dans le mauvais sens du terme. On sent le gars pour qui dépasser le périph' constitue l'aventure ultime et qui en même temps a l'impression d'avoir tout vu tout connu tout compris sur la vie.
Les personnages, totalement auto-centrés, sont horripilants, les gamins, les parents, les amis ne sont que des faire-valoirs à leurs petits problèmes de néo-bourgeois gonflants.
Après, ça se laisse lire, et au milieu d'une surabondance d'aphorismes plus ou moins pompeux et clichés ("c'est très compliqué de reprendre un couple après une séparation, on oublie les marques";"comment aller mieux quand on ne sait rien de demain, que demain est comme une femme dans la foule?", il y en a de bien trouvés.

L'équivalent romanesque des comédies françaises sur la crise du trentenaire avec Edouard Baer...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Le goût des autres

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats