• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Belle de Novembre : Martina Colombari | Accueil | C'était mon mois d'Octobre »

03 novembre 2009

Commentaires

Sand

Richard,
Malgré le temps, je suis toujours aussi impressionnée par ton sens inné de la chronique littéraire.
C'est vraiment incroyable de faire de la publicité aussi luxieuse que même le mot publicité disparaît sous ta plume tellement il ne peut exister, tellement il est moche, affreux, ce mot publicité. C'est un peu comme si tu cassais des oeufs, que tu prenais le blanc, ce liquide ( publcité) iddeux, et, que tu fouettais, fouettais jusqu'à en faire ces oeufs en neige aussi voluptieux, légers et suprêmes que quelques pierres brutes de diamant une fois taillés, épurés et lustrés par le fin bijoutier,...Oh Richard, tu es un alchimiste surprenant!
Transmettre la matière de cette façon, un livre, il est là le " style " du milieu dont tu parles, positiver jusqu'à l'impossble négativité. Comme disait Malraux, face à la mort, il n'y a que l'immortalité..et moi, je pense aussi, que face à l'impossible ne peut se dresser que le possible : " La voie lactée "! cher Richard!
La course au Jouet!
Si j'étais ton enfant Richard, je serai la plus fière des enfants.
Merci, j'essaierai de me procurer ce livre, qui a l'air aussi " Nourrice " que grande Dame comme la France nous en raconte encore l'histoire, aussi riche qu'une bonne vache NormandLand ;)!
Et puis voilà quoi, le pouvoir des 3, l'homme, la femme et l'enfant, une trinité qui nous vient du fin fond de l'Egypte, car elle est pyramidale!!! La meilleure Amie quand on a la dalle.

AllX

J'ai tenté de relire Nourissier il y a quelques semaines "un petit bourgeois". J'ai abandonné. Son écriture ne collait pas à mes états d'âme du moment, me dérangeait... J'y reviendrai certainement, plus tard.
Bel article, bien rédigé comme d'habitude...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats