Bon, on ne va pas se cacher derrière son petit doigt : je fus chasseur (et pas seulement de saveurs). D'ailleurs parfois l'envie me saisit encore d'un lever au petit matin dans l'odeur de feuilles mouillées et d'humus, les chiens vadrouillant entre les jambes et la veste huilée aux poches pleines de cartouches. C'est un peu la "Gloire de mon père" version forestière. Et je ne garantis pas qu'un jour je ne me retrouverai pas de nouveau à faire le guet près d'un étang. Autant dire que je ne peux qu'être séduit par l'évènement éphémère que propose la fameuse marque de Whisky écossaise Aberlour (ah, l'Ecosse, une autre de mes passions...) début novembre. Je vous résume donc l'affaire.
Durant cinq soirées (du 3 au 7 novembre) auront lieu cinq dîners privés dans l'enceinte de la Maison de la Chasse et de la Nature, en plein Marais. Aux commandes de la cuisine, un chef étoilé venu tout droit des brumes de l'Ile de Skye, Marcello Tully, apportant dans sa cantine Saumon sauvage d'Ecosse et jeune Grouse... Dans les verres, bien évidemment, une sélection de Single Malts Aberlour, culminant avec un Millésime 1967 qui sera découvert pour l'occasion. Les dîners, limités à 30 personnes ne sont ouverts que sur réservation (plus d'informations et réservation ici).
Pour ma part, je ne raterai pas l'occasion de voir le Musée de la Chasse transformé en Club de Chasse écossais le temps d'une soirée. Mais il faut faire vite, les places s'envolent déjà...
Dîner sur réservation uniquement.
120 € tout compris par personne.
Ca peut intéresser mon mari, mais je suppose que c'est déjà trop tard!
Rédigé par : louison | 21 octobre 2010 à 12:49
Louison,
il reste encore quelques places pour vous et votre mari... notamment le Dimanche, mais il faut faire vite en effet !
Rédigé par : Sylvain | 25 octobre 2010 à 18:48