• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« La Gourmandise, vue par... Pénélope Jolicoeur | Accueil | Belle de Juin : Giovanna Mezzogiorno »

25 mai 2007

Commentaires

marsha

Bienvenue au club VdV, Thierry. Alors, Anne-Marie Lavaysse fait partir le mythe que les vins du sud sont lourds. Merci d'avoir partagé cette trouvaille.

Iris

Quelle plaisir de retrouver cette vigneronne, dont vous avez peint le portrait avec tant de justesse - ainsi que son vin. La description met l'eau à la bouche, peut-être justement parce que vous vous êtes passé des caudalie et autres retro-olfactions - connaissant ses vins et ce vin, je ne peut qu'acclamer votre jugement.

Et si vous avez aussi en passant bouché un coin au rumeur que tous les vins du sud soient lourds, tant mieux!

Eric

A mois d'un kilomètre de cette productrice, tu as le Domaine de Gravillas qui produit un superbe Carignan de très vieilles vignes (Lo Vielh), un grenache gris de toute beauté, et ... des muscats. Le pls intéressant étant "vous en voulez, en voilà". Puisqu'on parle de femme, Nicole Bojanowsky vaut vraiment le détour!...

BalthazarB

D'accord, mais à 16 € la bouteille, c'est un peu France d'en haut tout ça, non ?

Chroniques du Plaisir

Marsha > Merci pour la cooptation, finalement pas mal de stress pour un amateur de bonnes tables pas spécialiste du vin, mais la satisfaction d'une belle découverte.

Iris > Merci beaucoup, c'est vraiment gentil.

Eric > Merci du tuyau, ce nom-là j'adore ! Décidément les femmes sont sur tous les fronts.

Balthazar > Tu as tout à fait raison. C'est un vin cher (il est très coûteux à produire pour de petits rendements) donc réservé à certaines occasions. Mais la biodynamie a aussi un prix. Pour un bon petit vin de soif à moins de 4 €, La Buvette, de la Coopérative de Castelmaure en Corbières, si bien décrit par le sieur Estebe sur son blog : http://jeromeestebe.blog.tdg.ch/p259.html.

Lisa Roskam

Ne vous inquietez pas Thierry. Même si je suis une professionelle du vin (oenologue), je me sens toujours amateur pour les dégustations. Ce n'est pas evident de trouver les mots justes pour décrire ce qu'on sent.

Bienvenue aux Vendredis du Vins et merci pour votre contribution très complète.

Hervé Torchet

Quel site !

Rosemary

A quand le retour de dîner "URBANE "? Bon je vais l'essayer demain soir, j'espère que c'est pas mal ...

Chroniques du Plaisir

Rosemary > Dans ma todo list, l'Urbane s'est fait griller la politesse par, il faut bien l'avouer, pas mal d'endroits où s'attabler prioritairement. Pour tout te dire, je n'ai pas eu que de bons échos de l'endroit mais dis-nous ce que tu en penses !

Gourmande

Bon, bon, bon, les vins de femmes, j'en suis une et aime ceux du Languedoc, mon pays. Tu m'a donné envie de partager autrement cet amour du vin. En général, pour partager mes coups de coeur, j'invite mes amis, je vais essayer de mettre un peu de goûts de terre, de soleil et de schiste dans la bouche de ceux qui me liront.

rosemary

Ma première critique culinaire est en place !! & c'est "Urbane" qui en fait les frais. Enfin j'aime beaucoup l'endroit et le style. Peut mieux faire, mais c'est déjà pas mal.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats