Et bien voilà, RadioCasseroles est désormais une réalité.
Après de longs mois de travail sur ce projet initié et piloté de main de maître par Stéphane Riss (cuisinerenligne.fr et cuisinerenligne.tv), après de grands débats à coups de premiers crus avec Emmanuel Delmas (sommelier-vins.com), de discussions autour de plats de chefs et surtout de nuits blanches du côté de la Sainte-Baume, le site RadioCasseroles a été lancé lors des Européennes du Goût qui se sont déroulées à Aurillac le week-end dernier.
L'ambition de RadioCasseroles est de faire partager une vision à 360° de la gastronomie, mêlant mets, vins, cuisine, produits, chefs, restaurants et principaux événements, sous la forme d'une véritable chaîne gastronomique multimédia (on y trouvera du podcast audio, de la video, et même, pour une grande première en France, des programmes en direct).
Pour cela elle regroupe aujourd'hui les compétences de Stéphane Riss, qui vous fera découvrir à travers ses podcasts video de nombreux chefs, étoiles montantes ou stars confirmées, de Frédéric Coursol, jeune chef talentueux du Radio à Chamalière, qui vous parlera régulièrement des produits de saison et de la manière de les préparer, d'Emmanuel Delmas, sommelier reconnu, biberonné par les plus grands (La Tour d'Argent, Guy Savoy, Alain Ducasse, Lasserre...), qui nous fera partager sa passion du vin et de moi-même qui m'attacherai, comme il se doit, à vous faire découvrir de bonnes petites planques à bonheur en matière de restaurants sous la forme de podcasts audio ou video.
Alors, oui, bien sûr, la F1 est en rodage, les pilotes n'en sont qu'aux tours de chauffe, les mécanos s'agitent encore dans les paddocks mais RadioCasseroles est là. Alors venez nombreux, la course ne fait que commencer !
Retrouvez-nous dès le 16 juillet 2007 en direct du restaurant La Chassagnette, en Arles, en compagnie de trois chefs membres de Generation.C (Laurence Salomon, Sébastien Richard et Armand Arnal). Ils nous présenteront leur vision et approche du Bio en cuisine et répondront en direct aux questions des internautes.
www.radiocasseroles.com
c'est super, on va suivre ça de près ; bon démarrage et la vitesse de croisière sera bien vite atteite!
Rédigé par : auntie jo | 11 juillet 2007 à 17:38
j'y étais à aurillac et maintenant affaire à suivre dès lundi , stéphane nous offre un moyen superbe de partager une passion culinaire ...@ bientôt emilie
Rédigé par : emilie | 11 juillet 2007 à 18:07
longues vies aux petites planques à bonheur via le web !
Rédigé par : Thaïs | 11 juillet 2007 à 19:10
Bonne continuation pour vous tous, idée de génie tout ça..bravo mais euhh, je te trouves pas dans les postcats, t'es où toi?bisoux.
Rédigé par : MamSand | 11 juillet 2007 à 20:53
tu y seras aussi ? on va te voir ?
super initiative en tout cas !
Rédigé par : Poutchi | 11 juillet 2007 à 22:27
Très masculin cette équipe. Un peu trop, même, non ?
Rédigé par : Rosemary | 11 juillet 2007 à 22:40
Auntie Jo >Merci beaucoup pour tes encouragements !
Emilie > Oui, oui, je t'ai vue en direct je crois. Enorme le direct depuis Aurillac, non ?
Thaïs > Merci, on va faire ce qu'il faut pour... ;-)
MamSand > J'ai fait un premier podcast audio sur le Baratin, et il est là : http://radiocasseroles.typepad.com/radio/2007/07/le-baratin.html
C'est une première, il faut donc être indulgente...
Poutchi > En direct, rien n'est moins sûr, mais j'ai quelques podcasts video en préparation... Merci pour tes encouragements fidèles !
Rosemary > Tu as raison, c'est sans doute vrai... J'imagine que Stéphane attend des volontaires du beau sexe pour animer d'autres rubriques avec une tonalité plus féminine... Il ne faut pas hésiter dans ce cas à laisser un message sur le site.
Rédigé par : Thierry Richard | 12 juillet 2007 à 01:30
Oh.. merci, ça m'a vraiment fait plaisir de t'écouter parler.. du "Baratin", wahou les recettes ont l'air recherché pour du 30euros et un autodidacte comme chef et des clients connaisseurs! à demain et bonne nuit Mister T.(Excuses moi pour mes bêtises en orthographe et puis merci donc pour tes corrections.)
Rédigé par : MamSand | 12 juillet 2007 à 01:53
Une excellente idée, je vais être 'accro'.
'La Chassagnette' une merveille...c'est vraiment un joli endroit pour une fin de soirée enchanteresse.
Rédigé par : Falbalas | 12 juillet 2007 à 05:54
D'ailleurs je pense prendre l'antenne de mon jardin ce vendredi pour annoncer le sujet du prochain Direct et revenir sur cette semaine...Et je tiens a préciser qu'il y a encore quelques réglages à faire...
Rédigé par : stephane | 12 juillet 2007 à 07:36
Excellente nouvelle pour débuter cette journée ! Un grand BRAVO pour cette belle initiative gourmande, bonne continuation....
Rédigé par : anne | 12 juillet 2007 à 10:19
effectivement ce direct était tout simplement énorme ! j'attends lundi avec impatience pour ce nouveau moment de direct culinaire ! l'occasion pour moi de connaitre un peu plus Laurence salomon ,étant annécienne moi même ...
Rédigé par : emilie | 12 juillet 2007 à 11:28
you're welcome ! ;)
Rédigé par : poutchi | 12 juillet 2007 à 12:03
Je viens d'écouter ton podcast sur le Baratin, je n'ai qu'une (petite) observation (et non critique ;))) : je trouve que tu parles un peu vite.
Le contenu est très riche et le fait de parler vite m'empêche un peu d'apprécier la totalité des paroles (tu vois ce que je veux dire ?)...
si je peux me permettre de te donner mon avis, je te dirais
- soit de parler moins vite (mais tu vas me répondre que ça va alors durer trop longtemps)
- soit de raccourcir le contenu, ça te permettra de parler moins vite et de dire tout...
surtout ne le prends pas comme une critique, au contraire, je trouve l'idée géniale !
bisous
Rédigé par : poutchi | 12 juillet 2007 à 12:22
je n'y connais rien en technique donc je ne sais pas si le temps est très limité. Cependant, je rejoins ce que dit Poutchi, votre débit est trop rapide et quand on a un ordi pas très neuf, c'est limite pour comprendre.Et puis,cela fait trop lecture d'un texte et on en perd la saveur qui devrait s'en dégager et le volcan des sens que l'on perçoit à travers votre écriture.
Bien sur j'écris tout ceci, non pour vous critiquer, car j'adore ce que vous faites passer par vos écrits et il est dommage de ne pas retrouver ces sensations à l'oral; J'essaye seulement de vous apporter mon petit jugement sommaire sur ce que j'ai entendu.
Rédigé par : Thaïs | 12 juillet 2007 à 15:21
Falbalas, Anne, Emilie > Merci !
Poutchi, Thaïs > Aucun souci. J'ai assez de sens critique (c'est quand même aussi mon métier) pour accepter celles des autres avec bienveillance quand elles sont comme ici constructives. Je vais essayer d'en tenir compte pour mon prochain podcast audio. Merci en tout cas de ce regard critique qui m'aide à mieux percevoir ce que je peux améliorer. C'est aussi ça l'intérêt des commentaires d'un Blog !
Rédigé par : Thierry Richard | 12 juillet 2007 à 16:37
Bravo les garçons !
Excellente idée, vraiment :-)
Rédigé par : Poupée | 13 juillet 2007 à 13:53