• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Le Verre Volé | Accueil | Zinzins du zinc »

24 janvier 2008

Commentaires

Turquois

Félicitations !

Sand

C'est à nous, tes lecteurs, d'être ébahis, pas à toi, ton article est un Amour de T, voilà, c'est tout. Profites de tous ces encouragements que les gens te témoignent et fais le sans modestie, aucune, tu le mérites, je t'envoie toutes mes forces pour te porter encore et encore au beau sommet de la culture, un tronc essentiel, pour l'épanouissement des coeurs.Ce livre doit être vraiment bien écrit pour qu'il te fasse expliquer en de si jolis mots que l'essentiel: c'est de vivre ici et maintenant, et, en premier lieu avec qui nous sommes, en accord honnête avec soi.Bravo et merci de toute la chaleur brillante qui me fait me redresser quand la vie est un peu plus lourde...Bisoux.

claire

J'ai toujours éprouvé de la compassion pour ces femmes à l'ombre de ces artistes ou de ces hommes politiques (égoïstes et fascinants), elles côtoient la lumière tout en y brûlant leur ailes.

Sand

Claire, c'est superbe ce que tu dis!Comme d'hab!La compassion est, je pense, le plus beau des sentiments.

Benoit Wagner

Moi, je vote pour PLUS de chroniques livres sur ce blog !!! Merci Thierry pour le temps passé à sculpter et peaufiner tes textes.

Oanèse

Très beau texte en effet, ce qui est finalement rare sur la blogosphère.
Bravissimo!

Thaïs

Je rejoins benoît pour réclamer plus de chroniques livres même si je suis consciente que ton temps doit être limité.
En tous cas, je ne doute pas qu'une plume telle que la tienne aura toute sa place dans le magazine des livres.
Félicitations !

fanette

Eh bien, moi qui n'aime pas Françaoise Sagan, ton article me la montre sympathique, et j'ai envie de lire ce bouquin... merci !

Nahimage

ton article me rappelle ma lecture de bonjour tristesse, une telle sensualité. Je crois que je suis un peu tomber en amour de l'auteur, cela dit j'avais 16 ans. Aujourd'hui, ce que j'aime c'est son léger cynisme mélé de distinction. Au final, on n'est jamais aussi bien qu'entre les lignes des cyniques, idéalistes, romantiques.
PS : un lien qui n'a rien à voir http://www.lingerie-paris.com/clic/en-un-clic.asp (vive le tanga, les dentelles et non aux habitudes. Ne dit-on pas de l'habitude nait l'ennui).

Sand

L'habitude peut-être unique dans chacune de ses habitudes, c'est une histoire de temps. Je sais bien que c'est devenue presque "bof" d'avoir des habitudes, ce mot s'est un peu poussiéré avec les années, mais,c'est peut-être aussi parce qu'il s'est éloigné de son habitude"propre", celle qui se trouve le plus prés de nous, en accord avec nous, et oui, l'ennui, mais un ennui idéal,sans aucune marge entre nous et l'habitude, celui qui bouge à chaque seconde, qui change en chaque matin, en chaque amour,avec belle habitude, et bel ennui,ce silence bruyant de chaque habitudes précédentes différentes à demain.Comme l'habitude de mettre une culottes ou pas mais celle qu'on prend l'habitude de changer chaque matin ou plus si affinités :)Vive cet ennui là!

Léthée

Ah mais vous faites donc partie de l'équipe ! Bienvenue à vous et bravo pour votre blog. Il est très intéressant de par sa diversité. Nous aimons tous deux les bonnes choses ! ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats