Elle vient de fermer ses portes. Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pu se rendre à l’exposition César de la Fondation Cartier, quelques photos de rattrapage, en mosaïque à ma façon. J’ai en effet eu le privilège, en marge de ma rencontre avec Alain-Dominique Perrin, d’en faire une visite en dehors des sentiers battus, en quasi tête à tête avec Hervé Resse, seuls face à l’espace et la matière. Un moment exceptionnel.
Que je voulais vous faire partager.
Et puis, pour la route, une petite citation du marseillais goguenard et chaleureux qu'était César, pas très éloignée de nos préoccupations habituellement légumières : "Je suis le contraire d'un intellectuel. Je suis un tripoteur : je fais de la sculpture comme j'aidais, autrefois, ma mère à écosser les petits pois." Toute son oeuvre est dans cette phrase.
dis donc, le rythme s'accélère par ici... un post chaque jour ! chouette, plein de bonne lecture à venir :)
Rédigé par : Aude | 07 novembre 2008 à 21:05
Pour ma part je l'ai visitée avec ma femme (tout simplement) et c'était, tout aussi, un moment exceptionnel... comme quoi... même avec des gens simples qui écossent encore leurs petits pois... l'Oeuvre de César est une merveille
Rédigé par : Olivier | 16 novembre 2008 à 23:08