• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« Paris méconnu | Accueil | Belle d'Août : Laetitia Casta »

31 juillet 2012

Commentaires

Alexandre

Bien que le groupe hôtelier Mandarin Oriental soit en effet hongkongais, la décoration et surtout la cuisine n'ont pas grand chose à voir avec Hong Kong malheureusement ...

Pour le coup c'est plutôt le Shangri-La qui a joué la carte hongonkaise en faisant le pari d'ouvrir un vrai restaurant haut de gamme cantonais à Paris, le Shang Palace qui a sont équivalent à Hong Kong (2* au Michelin).

Thierry Richard

Alexandre, je suis d'accord avec vous côté cuisine (très bons échos du Shang Palace même si je n'y suis pas allé moi-même, encore qu'on y trouve une cuisine plus cantonaise qu'hongkongaise) mais pas sur l'ambiance de la terrasse où les lanternes chinoises, certes contemporaines, m'ont rappelé des souvenirs du Péninsula et d'autres restaurants donnant sur la baie de Hong-Kong. Mais, bon, à chacun ses souvenirs. ;)

Alexandre

Ah le Pénisula ! Que de souvenirs ! C'est là où je me suis fiancé, au Spoon, le soir du 31 décembre devant le feu d'artifice de la baie de Hong Kong ;)

Je suis d'accord avec vous en effet sur la décoration malgré tout.

Pour le Shang Palace, à l'occasion, faites y un tour le midi, il propose un menu Dim Dum à 50 euros je crois très sympatique.

Alexandre

Pour pas qu'il y ait de confusion le Spoon est à l’hôtel Intercontinental et le Peninsula est juste de l'autre coté de la rue.

dl

Puisque la discussion porte sur Hong-Kong et ses restaurants étoilés, je suis plus que sceptique sur les étoiles accordées par le Michelin à certains restaurants de Hong-Kong. Le Lung King Heen, restaurant du Four Seasons et trois étoiles au Michelin est une vraie déception tant sur le service que sur la cuisine. Je n'ai jamais été autant déçu par un étoilé Michelin (même une étoile) à Paris. Je suppose qu'il doit y avoir une adaptation des grilles de notation selon les pays et les villes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats