On n’y peut rien, c’est dans l’air. Le soleil à peine à l’horizon qu’on sort déjà les lunettes noires, qu’on joue des bras de chemise, des jupes au dessus du genou et que nos appétits prennent la clé des champs. Direction la terrasse.
A la demande de mes amis de mysmooze.com, j’ai donc fait un petit tour de France (merci d'ailleurs à mes indics Alexia, Philippe et Stéphane) d’où je vous ai rapporté dix adresses bien balancées pour profiter pleinement des beaux jours rallongés sans rogner pour autant sur les plaisirs de bouche. Adresses forcément essentielles pour un mois de mai…
Cela commence donc comme ceci :
« C’est sans aucun doute le signal du retour des beaux jours, ces tables qui prennent le frais, s’exilent sous les frondaisons et taquinent le chaland du bout de leurs parasols. Dès que l’on sent que la France a enfin pris ses quartiers de Printemps, une irrésistible envie nous saisit : ressortir les lunettes de soleil, les chemises en lin, raccourcir les jupes comme rallongent les jours et filer se la couler douce autour d’une table de plein air, avec vue en bonus si possible. C’est si bon pour le moral que de se laisser enfin hâler… Mais pas question pour autant de sacrifier les nourritures sur l’autel du vent léger et du ciel d’azur, on a ses exigences tout de même !
Voici donc, pour les amoureux, les dilettantes et les autres, notre petite sélection d’adresses à l’air pur et aux belles saveurs, car terrasse peut aussi rimer avec grâce, même au fond de l’assiette. »
La suite est en homepage ici pour quelques jours, puis, pour les retardataires, là.