Allez, on se lasse aller aujourd’hui. Nous serons donc futiles et loin du sol. Je vous propose un petit exercice d’imagination et d’écriture sous la forme d’un cadavre exquis sensuel imaginé par Lancôme à l’occasion de la sortie du parfum Hypnôse. Je vous donne la première phrase d’un récit, intitulé L’appartement, que nous allons créer ensemble et c’est ensuite à vous d’écrire la suite, phrase après phrase. J’aime beaucoup l’idée. Ne pas savoir où l’on va. Mais y aller sans retenue.
Cerise sur le gâteau, le récit sera illustré au fil du temps par des « instants volés » de Daria Werbowy (ah, ces yeux de chat déjà repérés ici !) pris lors du making of de la publicité.
Voilà, c’est à vous. J'ai hâte de vous lire !
Bonjour!
J'ai déjà essayé hier de participer à cette histoire, cette merveilleuse idée de Lancôme.
Je n'y arrive pas, c'est un concept tellement ennivrant, que ça m'hypnotise, la musique, ce mouvement qui ondule si profondément dans mes sens, me fait entendre les sirènes alarmantes de la fascination, les muses parfumées qui ne font que passer, je n'y arrive pas, à écrire parmi vous.
Je n'y arrive pas parce que c'est beaucoup trop puissant, je n'ose y toucher.
Je vous ai lu, je trouve que ça va trop vite d'ailleurs, vos magnifiques mots s'enfoncent et se fondent aussi rapidement, mais aussi délicatement qu'un reflet sur un lac.
Un lac des signes, comme la plume d'un oiseau descendant du ciel pour saluer cette eau douce, dégage le parfum des cygnes endormis sous le regard de la brume dessinant le miroir de vos phrases évanouies.
L'empreinte de vos lettres enchante mon être jusqu'au mirage immobile de mon isolement évident, respirer Hypnôse de Lancôme...La Providence : ma censure devant Vous Le parfum.
Rédigé par : Sand | 23 juin 2009 à 10:43
Oui, pour moi aussi : ça va trop vite ! Mais c'est génial !
Rédigé par : Camille | 23 juin 2009 à 12:54
J'ai essayé de conclure cette histoire mais impossible. Alors j'ai lancé le mouvement et ouvert la porte de cet appartement ici : www.fauteuilclubsandwich.blogspot.com
merci pour cette jolie idée. à bientôt.
Rédigé par : mlle A | 23 juin 2009 à 15:57
Je ne le savais pas mais les contributions étaient limitées à 10. Pour ne pas alourdir la lecture. C'est donc fini pour aujourd'hui. Mille merci à tous les participants, pour ce beau moment de lecture. Quels talents !
Rédigé par : Thierry Richard | 23 juin 2009 à 17:36
Mais, est-ce que vous en remettrez un?
Rédigé par : Arthur | 23 juin 2009 à 18:22
Pourquoi pas ? Disons vendredi, cela laissera le week-end pour le compléter...
Rédigé par : Thierry Richard | 23 juin 2009 à 18:27
Vendredi? Je prends note. J'essayerai ainsi de vous rendre la pareille... Merci d'avoir complété et enrichi mon "appartement"...
A bientôt, Ici (Chroniques du plaisir) ou ailleurs (FCS).
Rédigé par : mlle A | 24 juin 2009 à 11:38
C'est une jolie idée en ce début d'été. Je l'ai reprise chez moi et j'attends avec impatience de lire mes lecteurs...
Rédigé par : Syanna | 29 juin 2009 à 12:41