Une idée simple. Demander à de jeunes illustrateurs de nous faire partager leur vision singulière de cette chose si universelle qu’est la gourmandise.
Régulièrement je vous inviterai donc à suivre ici le regard posé par ces nouveaux talents sur ce si délicieux péché et voir ainsi se dessiner peu à peu sous vos yeux un monde de gourmandise original, multiforme et résolument actuel.
Aujourd’hui : Geneviève Godbout
Si Geneviève devait être un gâteau, ce serait une madeleine. Elle en détient tout le potentiel évocateur, la touche proustienne qui vous ramène à l’enfance, celle des Aristochats et d’Alice au Pays des Merveilles, à mi-chemin entre le charme des swinging sixties et le romantisme des sœurs Bronte. Ses illustrations en ont la couleur chaude et dorée, dans une palette délicate, presque sepia, faite de beiges, de bruns et de bordeaux. Ses dessins en ont même l’élégance, la rondeur, la simplicité. Et la séduction qui fait que je ne me lasse pas d’y goûter.
La vision de la gourmandise de cette londonienne d’adoption ? Forcément entre amis, nécessairement avec du thé et des gâteaux, on y mêle les plaisirs de la conversation avec des mets délicats. Mais une belle bouteille de vin n’est jamais loin…
Merci Geneviève !
Pour en découvrir plus, vous pouvez visiter son blog (malheureusement mis à jour avec parcimonie) ici.