• Avec près de 13 000 tables rien qu’à Paris, choisir un restaurant, c’est un peu la roulette russe de l’estomac ! Alors, laissez-vous cornaquer l’appétit, déjouez les pièges de l'assiette rabat-joie et des additions illégitimes, et suivez le guide...

Rechercher

Week-End

« La Gourmandise, vue par... François Ravard | Accueil | Planète Marx »

15 mai 2007

Commentaires

bv

on peut rester aussi dessous à se faire saucer tout son soûl...

merci pour cette jolie ode à l'orage.

katar

J'aime ces quelques minutes où la lumière, qui me rappelle invariablement, sans que je sache si mon impression est juste, une éclipse solaire, annonce l'imminence de l'orage.

solenne

la campagne me manque...
les orages sont moins savoureux à paris !

thaïs

Magnifique prose ! on aurait presqu'envie d'avoir un orage pour goûter à tout cela !
Merci

Mlle E

J'aime beaucoup comment tu racontes l'orage...

Chrisos

Extra!
Serait-ce l'orage de dimanche dernier, par hasard?

violette

Je dirai même que j'ai envie d'un orage, là, tout de suite...

(rien à voir, mais, as-tu lu "la femme du Vè" ? Je suis une inconditionnelle de D. Kennedy, je vais bien sûr aller l'acheter, mais j'ai entendu quelques mauvaises critiques. T'en penses quoi, toi ?)

Flower by Kenzo

Un très joli post qui me fait frissonner ... Encore et encore ! Esperons que d'autres articles du même type suivront.

Bons baisers bien pluvieux de Paris.

Flower

ps: Permets-moi de vous conseiller un livre, un seul. Celui que je conseille à tout le monde, tellement j'en suis folle. " Les amants du Spoutnik" d'Haruki Murakami. C'est très court donc il peut être lu en un clin d'oeil...En espérant que vous ne l'avez pas déjà lu ...

Thierry Richard

A tous > Merci encore et toujours pour vos remarques et ce partage de sentiments. Oui, se faire saucer est un autre plaisir, oui la lumière annonciatrice de l'orage en est encore un autre et c'est pourquoi j'ai choisi cette étude de Constable pour illustrer le billet...

Chrisos > Bien vu.

Violette > Je suis fan de Douglas Kennedy depuis Cul-de-sac. Pas encore lu la femme du Vème mais je le lirai, c'est sûr (en plus pour une fois que cela se passe à Paris), et ma bien-aimé a déjà commencé elle... Dès que je sais, je te dis !

Flower > Ca raconte quoi les Amants du Spoutnik ?

violette

merci, je te prendrai peut être de vitesse sur ce coup-là, je pense que je ne vais pas résister plus longtemps et l'acheter cette semaine.

Flower by Kenzo

K est amoureux de Sumire qui ne vit que pour la littérature et l'écriture. Entre en scène Miu une femme mariée intriguante et fascinante. K, Sumire et Miu forment un triangle amoureux inattendu. Un jour Sumire disparaît ...

L'univers de Murakami Haruki est presque iréel et pourtant bien terre à terre parfois. J'ai beaucoup aimé ce mélange du réel avec le merveilleux sans tomber dans l'excès. Quelque chose de magique avec cette simplicité hors du commun. J'ai presque tout lu de lui...Il faut absolument le lire d'urgence!

Bonne lecture

Thaïs

@Flower by Kenzo : cela me donne envie de le lire. Merci pour l'info.
Et si notre hôte me le permet, il ne s'agit plus d'orage mais de désert. Quelqu'un a-t-il lu le merveilleux livre de Durin-Valois "chamelle" (il est sorti il y a quelques années)?. J'ai vu qu'un film, tiré de ce livre, est sorti "si le vent soulève les sables". Malheureusement(pour certaines choses comme cela), je n'habite plus Paris et il passe dans très peu de salles.Quelqu'un l'a-t-il vu ?

Flower by Kenzo

Thaïs ...je suis ravie de t'avoir donné l'envie de lire Murakami Haruki. J'espère que notre hôte (comme tu dis ...) aura lui aussi envie de le lire. C'est relativement court et très intense. J'attends vos impressions posituves ou négatives. Je ne connais pas le livre dont tu parles...mais je crois que je vais me le procurer et le lire.

Amicalement.

Clem

Après ce que je viens de lire, j'ai envie qu'un monstrueux orage s'abatte sur ma maison. Vous retranscrivez la réalité avec tellement de beauté et de lyrisme qu'elle prend une toute autre dimension.
J'ai découvert votre blog hier, je l'ai parcourut puis j'y suis revenue. Je suis en ce moment même en train de découvrir un blog extraordinaire que je compte bien lire en long, en large et en travers.
Bonne continuation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Alerte Email

  • La carte postale des Chroniques directement dans votre boîte aux lettres

  • Follow thierryrichard on Twitter

    Follow Me on Pinterest

Facebook

Crédits

  • Design © Claire Bissara : claire(a)bissara.com

Stats