On commence à les connaître les agités de l’assiette, les empêcheurs de manger en rond du Fooding, les Cammas, Rubin, Masson et consorts, depuis 1999 qu’ils font voler en éclat la gastro de grand-papa pour recoller la bouffe à son époque, réconcilier nourriture, plaisir et humour. Bref, manger dans l’air du temps (pour les nouveaux nés, rappelons que Fooding = Food + Feeling).
Lundi démarre donc la nouvelle semaine du Fooding (du 26 novembre au 3 décembre), comme un parcours ripailleur et funky, plein d’imprévus, un jeu de piste autour du goût, de la table et de ceux qui la font.
Point central, pivot et quartier général, la Conciergerie du Fooding (Espressamente Illy, 13, rue Auber dans le 9ème) pour y grignoter, papoter, s’aiguiller vers les événements de la semaine et gagner sa place à la remise des prix du Fooding le 3 décembre.
Vous avez dit « événements » ? Tout le programme est en ligne sur le site du Fooding et comme toujours l’imagination ne manque pas : être invité chez un passionné de cuisine, dans son propre appartement, pour le dîner, se retrouver dans les cuisines d’un chef à l’heure du coup de feu, se voir apporter son plateau repas dans son lit d’un hôtel de poche par Neneh Cherry, déguster de bons petits crus dans une roulotte itinérante… Et pour éprouver le délicieux frisson des Speak-Easy de la prohibition et se restaurer en loucedé des tapas de Jouni Tormanen au son d’un DJ surprise, un bar clandé sera ouvert quelque part dans Paris durant toute la semaine. Le mot de passe ? Il se mérite... Faut fouiller.
Un conseil ? Commencez par là.
PS : Pour tous les événements, réservation en ligne du jour au lendemain. Va falloir être rapide !